"Je vais avoir du mal à ne pas l’imiter", avoue son successeur.
Tom Holland est en pleine promotion d’Au Cœur de l’Océan, de Ron Howard, et il n’échappe pas aux questions sur Spider-Man. Au micro de Digital Spy, il a ainsi évoqué son entraînement physique pour le rôle et fait de succéder à Tobey Maguire (première trilogie de 2002 à 2007) et Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man et sa suite entre 2012 et 2014). Les deux derniers épisodes n'ont pas permis de relancer pleinement la franchise, ce qui a entraîné un deal inédit entre Marvel et Sony autour d'un nouveau reboot. Pour Tom Holland, ces "échecs" n'ont rien à avoir avec l'acteur principal du film, au contraire.
"Je n’ai jamais rencontré Andrew mais je l’adore. Il a dit des choses très gentilles sur mon compte récemment. Il était excellent en Peter Parker, ce sera difficile pour moi de ne pas le copier. Il était parfait. Je lui volerais sans doute quelques trucs. J’espère qu’on finira par se rencontrer. Mieux, j’espère qu’on travaillera ensemble."
Le jeune comédien confirme aussi qu’il suit un entraînement physique intense avant de jouer dans cette nouvelle version. Athlétique depuis qu’il a incarné Billy Elliot sur scène, il a posté il y a quelques semaines une vidéo de lui faisant des saltos dans une salle de sport. "Dès le début, j’ai misé sur mes capacités physiques pour décrocher le rôle. Il fallait envoyer des vidéos pour espérer pouvoir passer le casting et j’ai choisi de me filmer en train de faire des acrobaties."
>>> L'anecdote pas très héroïque du nouveau Spider-Man sur le tournage de Captain America 3
Cela a visiblement payé. Depuis qu’il a été choisi pour le rôle de Peter Parker, Tom poursuit son entraînement. Le reboot de Spider-Man devrait entrer en tournage dans quelques semaines. A partir du 27 avril prochain, on découvrira cette nouvelle version du personnage dans Captain America Civil War (voir la bande-annonce ici). Puis son blockbuster en solo sortira en juillet 2017. Bande-annonce d’Au Cœur de l’Océan, au cinéma le 9 décembre :
Commentaires