DR

Et aurait demandé de coûteux reshoots prévus pour cet été.

Attention, les grosses pincettes sont de rigueur. D'après Page Six, Disney n'aurait pas du tout apprécié le premier montage de Star Wars : Rogue One, le premier spin-off de Star Wars signé Gareth Edwards. "Les executives de Disney ne sont pas contents du film et il va falloir faire quatre semaines de coûteux reshoots en juillet", aurait lâché un insider à nos confrères. "Le travail de Gareth sur le premier Godzilla a monté qu'il peut tenir un gros blockbuster de studio. Mais Rogue One n'est pas à la hauteur de ce qu'a fait J.J. Abrams avec Star Wars : Le Réveil de la Force. Donc Disney a demandé des reshoots". 

Star Wars Celebration : Les héros de Rogue One et de L'Episode 8 sont réunis sur l'affiche

Une autre source aurait précisé à Page Six que toute l'équipe avait évidemment anticipé des reshoots (c'est le cas pour pratiquement tous les blockbusters) mais pas de cette ampleur. Et "après Le Réveil de la Force, la barre est incroyablement haute pour ce film et on a la responsabilité pour la franchise et pour les fans de faire le meilleur film possible".

Pourquoi Star Wars doit inclure des personnages LGBT

Pourtant le premier trailer de Star Wars : Rogue One était particulièrement épatant et les rumeurs autour de la présence de Dark Vador dans une scène très violente étaient on ne peut plus excitantes. Gareth Edwards s'est-il vraiment planté ? A-t-il fait un film trop personnel ? Trop noir ? Pas assez adapté au grand public ? Une partie de la réponse devrait tomber au moment de la sortie du spin-off, calée au 14 décembre 2016 en France.