DR

J.J. Abrams lui a téléphoné personnellement et a organisé une projection chez lui.

Il y a quelques jours, nous nous faisions l’écho de l’histoire triste de Daniel Fleetwood ce fan américain de Star Wars depuis son plus jeune âge, atteint d’un cancer en phase terminale. Il souhaitait pouvoir voir Star Wars : Le Réveil de la Force avant sa sortie officielle, car il n’est pas certainement de pouvoir s’accrocher à la vie jusqu’à mi-décembre. Son message, envoyé à J.J. Abrams et à Disney, était devenu viral et plusieurs acteurs du film avaient même soutenu sa demande.

>>> Le fan de Star Wars qui a vu le Réveil de la Force avant la sortie est mort

On apprend aujourd’hui que Daniel a bien pu voir hier une version non montée de Star Wars 7, projetée à domicile par les équipes du réalisateur. Sa femme a révélé sur Facebook que que J.J. Abrams a appelé le couple en personne et s’est assuré que le dernier voeu de ce fan puisse être exaucé. 

>>> John Boyega : "Le premier Star Wars que je vais voir au cinéma, je joue dedans !"

Sur Twitter, Mark Hamill s’est également félicité de la bonne nouvelle :

 

 

C’est la deuxième fois que J.J. Abrams dévoile un de ses films en avance pour un fan mourant. En 2013, il en avait fait de même pour Daniel Craft qui souhaitait voir Star Trek : Into Darkness avant son décès.

Bande-annonce de Star Wars 7, qui sortira le 16 décembre au cinéma en France. Aux États-Unis, il faudra attendre deux jours de plus pour espérer revoir Luke, Leia et Han Solo sur grand écran.