DR

Star Trek Into Darkness revient ce soir à la télé. A sa sortie, Première avait proposé un quiz à son réalisateur.

Mise à jour du 22 janvier 2021 : A l'occasion de la rediffusion de Star Trek Into Darkness, ce soir sur C8, nous republions notre rencontre avec son réalisateur, J. J. Abrams, enregistrée peu de temps avant la sortie du blockbuster. Il était alors en pleine préparation d'un autre film de SF issu d'une saga culte : Star Wars : Le Réveil de la Force. Depuis, il a bouclé la nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles en filmant L'Ascension de Skywalker. La franchise Star Trek est de son côté en stand-by au cinéma (un quatrième film devrait être réalisé par Noah Hawley avec un nouveau casting), mais elle est en revanche bien développée en séries télé, entre Discovery qui en est à trois saison, Patrick Stewart qui est revenu dans le costume de Picard et la comédie animée Lower Deck qui vient de démarrer.

Star Trek Into Darkness est une suite épique et flamboyante

Interview du 13 juin 2014 : J.J. Abrams est fan de Star Wars depuis l'enfance et, s'il ne portait pas le même amour à Star Trek, c'est lui qui a remis l'Enterprise à flot avec le succès que l'on sait. Avec Star Trek Into Darkness, il réussit spectaculairement sa deuxième incursion dans la saga et nous révèle les secrets non pas de ce qu'il faut faire, mais de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Avec deux épisodes cinématographiques de Star Trek dans la boite et avant de relancer l'aventure Star Wars, on estime que le cinéaste devrait connaître les deux sagas sur le bout des doigts. Nous avons donc décidé de tester son savoir à l'aide d'un quiz. Le nouveau maître des deux plus grandes franchises de science-fiction de l'univers les maîtrise-t-il vraiment ? Pas si sûr...

 

 

 

Interview Sylvestre Picard
Montage Camille Helie

Star Trek Into Darkness : le trailer qui dit la vérité

Extrait de Star Trek Into Darkness :

 

 

J.J. Abrams arrête les reboots