DR

Le 23ème volet de James Bond fait actuellement un carton dans le monde. Surtout en Angleterre où il vient de rapporter 94 277 612 livres en 40 jours. Il s'agit tout simplement du plus gros succès là-bas, en terme de recettes. Le dernier record était de 94 millions pour Avatar.Un résultat d'autant plus impressionnant que Skyfall n'est pas sorti en 3D et que le tarif des places n'est donc pas majoré, sauf dans les salles IMAX.

Dans le monde, le blockbuster de Sam Mendes a déjà rapporté 870 millions de billets verts. C'est largement au-dessus des deux autres films portés par Daniel CraigCasino Royale (qui cumulait 599 millions de dollars) et Quantum of Solace et ses 586 millions. En fait, il s'agit du plus gros succès de toute la franchise James Bond.

En France, il reste encore un opus à battre : Goldfinger, qui avait attiré 6 675 587 personnes en 1965. Skyfall devrait y parvenir : dimanche soir, le film avait enregistré 6 352 842 billets vendus.

Si vous n'avez pas encore vu cet opus phénomène, voici sa bande-annonce :

 

Deux suites de Skyfall sont actuellement en cours d'écriture par John Logan, qui était co-scénariste sur ce film. Elles devraient être échelonnées sur quatre ans.

Voir aussi :

Bond a-t-il ses chances aux Oscars ?

Skyfall cartonne, mais qui touchera le pactole ?