"Il est étrange mais c'est un génie"
Le Hollywood Reporter a dernièrement republié un article de 2015 qui nous avait échappé. L'actrice Lea Thompson, qui jouait la mère de Marty McFly dans Retour vers le futur, y raconte comment son partenaire de jeu, Crispin Glover (George McFly) l'a invitée une fois dans son étrange appartement… pour peindre une réplique de volcan.
"Il est étrange mais c'est un génie", se souvient Thompson, qui explique que Glover n'aimait pas du tout la fin du film : "Il disait : 'Quoi, on est devenu tellement mieux parce qu'on est riche et qu'on joue au tennis ?' Mais ce n'était pas vraiment l'idée, le truc c'était qu'on était une famille totalement fonctionnelle, mais il avait du mal avec son personnage". Alors la soirée précédent le tournage de la scène, "il m'a invitée dans son appartement entièrement noir. Sol laqué noir, le plafond, tout. Il voulait préparer cette scène en nous faisant peindre un volcan tous les deux, ce qu'on a fait", rigole-t-elle. "J'ai trouvé que c'était la meilleure préparation à un rôle de tous les temps. S'il fallait peindre un volcan pour qu'il fasse une telle performance, je n'allais pas hésiter".
40 ans de blockbusters hollywoodiens : Retour vers le futur (1985)
Lea Thompson revient également dans l'article sur le départ d'Eric Stoltz, qui a joué le rôle de Marty McFly durant plusieurs semaines, avant d'être viré par Robert Zemeckis et remplacé par Michael J. Fox. "J'étais très amie avec Eric Stoltz, donc ça a été compliqué pour moi. C'est un merveilleux acteur et c'est très dur quand quelque chose comme ça arrive". Et d'ajouter que la production a "utilisé des images tournée avec Eric dans le montage final, donc c'était un peu étrange. Je n'aime pas ça. Vous ne jouez pas pareil selon l'acteur qui est en face de vous". THR précise qu'il s'agit de certains plans où la famille est réunie à table en 1955 et la scène du skateboard dans le passé où Marty est poursuivi par Biff. "Faire des films est vraiment amusant, mais ça peut parfois être brutal et ce genre de choses arrive", conclut Thompson.
Retour vers le Futur : les scènes avec Eric Stoltz pourraient voir le jour
Commentaires