Steven Spielberg a encore un joli succès à son actif.
En moins d’un mois, le dernier film de Steven Spielberg devient son 5e plus gros succès dans le monde. Ready Player One a en effet franchi la barre des 500 millions de dollars sur la planète. Encore 70 millions et il battra les 591,7 millions de La Guerre des Mondes et entrera dans le top 5 du réalisateur, pour l’instant composé des films suivants :
1. Jurassic Park a rapporté 983,8 millions de dollars depuis 1993
2. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal a rapporté 786,6 millions de dollars depuis 2008
3. E.T. L’extra-terrestre a rapporté 717 millions de dollars depuis 1982
4. Le Monde Perdu a rapporté 618,6 millions de dollars depuis 1997
5. La Guerre des mondes a rapporté 591,7 millions de dollars depuis 2005
Les 10 clins d’oeil les plus cool de Ready Player One
Il y a quelques jours, on apprenait que le cinéaste était le premier à avoir passé la barre symbolique des 10 milliards de dollars au box-office mondial, tous films confondus. Le succès de son blockbuster sur la réalité virtuelle n’était cependant pas assuré sur le papier : aux Etats-Unis, RPO a gagné 126,1 millions de dollars, soit moins de 25% de ses recettes globales, qui s’élèvent à près de 400 millions. Il a surtout cartonné en Chine, en amassant là-bas près de 200 millions depuis sa sortie le 30 mars dernier.
Steven Spielberg est le premier réalisateur à franchir les 10 milliards de dollars au box-office
L’histoire de Ready Player One ? "2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…"
Bande-annonce :
Commentaires