GALERIE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios

Ant-Man et la Guêpe domine largement Fleuve noir. (Source : Le Film Français)

La Coupe du monde est finie, et ça se sent. Les Parisiens retournent peu à peu dans les salles de cinéma, à la recherche d’un peu de fraîcheur. Pas un seul film n’avait dépassé les 1000 entrées lors des premières séances de mercredi dernier. Les chiffres de cette semaine sont plus encourageants !

Ant-Man et la Guêpe, le second volet des aventures de l’homme-fourmi, est en tête avec 2493 entrées dans 23 salles. C’est le neuvième meilleur démarrage de l’année en France. Mais c’est beaucoup moins que pour Avengers : Infinity War, sorti en avril dernier, qui avait rassemblé 10 667 personnes à la même heure et cumulé un peu plus de 5 millions de spectateurs en tout (il s'agit du troisième plus gros succès de 2018 pour l'instant).

Ant-Man et la Guêpe : Une parenthèse fun en attendant Avengers 4 [critique]

Fleuve noir arrive en seconde position avec 962 spectateurs pour 20 copies. Le nouveau thriller d’Erick Zonca avec Vincent Cassel et Romain Duris fait mieux que Julia en 2008 (415 entrées) mais moins bien que La Vie rêvée des anges en 1998 (1180 entrées).

The Guilty est numéro trois. 675 personnes se sont déplacées dans 12 salles pour voir ce thriller danois réalisé par Gustav Moller. Un bon score qui lui vaut la troisième place des meilleurs démarrages de thrillers d’Europe du Nord, derrière Millenium et Millenium 2 (2233 et 1073 entrées).

Maya l’abeille 2 : les jeux du miel a attiré 481 spectateurs avec 15 copies. C’est peu comparé au précédent film de la petite abeille, qui avait quasiment fait le double en 2015 (947 entrées), cumulant ensuite un peu plus d'un million de spectateurs.

Fleuve noir : Vincent Cassel magistral [Critique]

Ma reum de Fréderic Quiring clôt le classement avec un score honorable. Cette comédie familiale avec Audrey Lamy séduit 452 spectateurs dans 17 salles. Sales gosses, également réalisé par Fréderic Quiring, avait réuni un peu plus de personnes (538) lors des premières séances parisiennes l’année dernière. Mais Ma reum fait mieux à l’échelle de la périphérie parisienne : 1340 entrées contre 806 pour Sales gosses.

Seuls dix cinéphiles se sont déplacés pour revoir The Party de Blake Edwards (1968) avec l’inénarrable Peter Sellers, projeté dans une salle parisienne à l’occasion du retour sur grand écran du film désormais culte.

Première séances parisiennes du mercredi 18 juillet 2018 :

Premières séances du 18 juillet 2018 : Ant-Man et la Guêpe s’envole assez haut
Le Film Français/ComScore