Les films de James Foley et Martin Scorsese démarrent bien (Source : Le Film Français).
Le deuxième épisode de la romance érotico-SM entre Anastasia Steele et Christian Grey, Cinquante Nuances plus sombres, démarre fort avec 2655 entrées réparties dans 24 salles. Malgré sa première place à Paris en ce jour de sortie, c’est un score bien moins élevé que le premier du nom, Cinquante Nuances de Grey, qui avait vendu 4501 billets en première séance puis plus de 4 millions en tout.
4mn de sexe en plus dans Cinquante nuances plus sombres
De son côté, Martin Scorsese et son film sur les persécutions religieuses de missionnaires chrétiens au Japon au XIX° siècle, Silence, font déplacer 2306 curieux. Un bon démarrage pour un projet au sujet sombre et aussi ambitieux. Cela reste cependant inférieur à Shutter Island qui, à sa sortie, avait réalisé un score imposant de 4449 entrées, avant de franchir les 3 millions au fil du temps. Celui-ci bénéficiait toutefois du facteur Leonardo DiCaprio, acteur ultra-populaire qui rassemble un large public. Idem pour son film suivant, Le Loup de Wall Street, dont les premières séances n’avaient cependant pas été comptabilisées, car il sortait un jour férié.
En troisième position, on retrouve Lego Batman – Le film, vrai-fausse suite de La Grande Aventure Lego, qui fait un joli score de 1809 tickets vendus pour 21 copies. Malgré une intense promotion virale et un casting vocal relativement éclectique et grand public, c’est quand même presque 1000 spectateurs en moins que son prédécesseur animé. La grande aventure Lego comptait 2657 entrées en première séance et cumulait en fin de course un million et demi de tickets.
Stéphane Bern, Antoine Griezzman et des YouTubeurs au casting vocal de Lego Batman
La petite surprise de ce box-office provient de Seuls. L’adaptation de la bande-dessinée éponyme où des adolescents se retrouvent seuls alors que le reste de la population a disparu enregistre 878 spectateurs. Même si ce score semble faible, le film ayant été diffusé que dans 9 salles, il obtient en fait une moyenne honorable de 98 spectateurs par copie, soit 4 de plus que pour Silence.
Seuls : Une bande-annonce ambitieuse
La dernière place de ce Top 5 revient à la balade sauvage et Hip-Hop d’Andrea Arnold, American Honey qui se chiffre à 425 entrées sur 11 salles. Un score un peu en demi-teinte qui peut s’expliquer par le fait qu’à part Shia LaBeouf, ce film indépendant ne présente aucune star dans son casting.
American Honey, Silence, Seuls : les films au cinéma cette semaine
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires