DR

Le Réveil de la Force réalise le 2e meilleur démarrage parisien de l’année mais fait moins bien que Spectre, sorti un jour férié (Source : CBO Box-Office). 

Les fans de la saga ont beau avoir posé des RTT en masse pour se ruer au cinéma en ce mercredi 16 décembre, rien ne bat un jour férié. Ainsi, à la première séance parisienne et malgré l’attente frénétique, Star Wars 7 totalise 16 415 entrées sur 29 copies intramuros mais ne détrône pas 007 Spectre, sorti le 11 novembre dernier, qui réalisait le meilleur démarrage de tous les temps en France avec 22 500 tickets écoulés à 14h dans la capitale hexagonale.

Le Réveil de la Force réalise donc le deuxième meilleur démarrage de l’année. Il faudra cependant attendre que tombent les chiffres de sa première journée complète d’exploitation pour comparer le nouveau Star Wars au dernier James Bond.

Star Wars 7 est la plus grosse sortie de tous les temps en France

En ce qui concerne les autres (courageuses) sorties de la semaine, la nouvelle comédie de Michel Leclerc, distribuée dans 12 salles de la capitale, s’en sort plutôt bien vu le contexte : La vie privée de Monsieur Sim a attiré 767 Parisiens à 14h. Le goût des merveilles, qui relate une romance entre Virginie Efira et Benjamin Lavernhe, écoule 632 entrées sur 17 copies.

Tout juste sacré du Prix Louis-Delluc du premier film, Le grand jeu récupère la quatrième place du podium avec 497 tickets vendus sur 10 salles tandis que Le dernier jour d’Yitzhak Rabin et ses 311 entrées sur 7 copies ferment la marche.

Rencontre avec les réalisateurs qui sortent leur film face au Réveil de la Force

A lire aussi sur Première

Quentin Tarantino s’excite contre Disney et Star Wars 7

"Ils font tout pour me baiser" peste le réalisateur à propos du studio.

Le Réveil de la Force bat un nouveau record au box-office français 

Star Wars 7 réalise le meilleur démarrage hebdomadaire de tous les temps pour un film US.