La présentation cannoise de Moulin Rouge ! avait fait grand bruit il y a douze ans et par la suite, le film avait connu un certain succès en France. 2345 personnes l'avaient vu sur Paris dès ses premières séances et au cumul, 1,3 millions de personnes avaient découvert cette comédie musicale originale sur grand écran.Gatsby le Magnifique s'annonce tout aussi rock que Moulin Rouge ! et attire encore plus de curieux à 14h sur Paris : 2655 billets se sont écoulés dans la capitale et 4224 en ajoutant les chiffres de la banlieue. Il faut dire que la Warner Bros mise fort sur cette sortie : 29 salles proposaient le film ce matin à Paris, contre 22 pour Moulin Rouge ! en 2011. Du coup, la fréquentation est plus faible : 92 personnes par écran pour le premier contre 107 pour le long-métrage porté par Nicole Kidman et Ewan McGregor.Gatsby, qui marque les retrouvailles entre le réalisateur australien Baz Luhrmann et la star Leonardo DiCaprio (qui jouait dans son Roméo + Juliette en 1996), devrait logiquement passer la barre du million d'entrées en fin de course. Australia, du même cinéaste (et porté par Kidman et Hugh Jackman), sorti en 2008, avait par exemple attiré "seulement" 2040 personnes au démarrage mais avait cumulé 1,7 millions de billets vendus au cumul, malgré des critiques globalement négatives. A première vue, Gatsby a davantage charmé les festivaliers, même si Première n'a pas été totalement conquis.En attendant la montée des marches prévue ce soir, (re)découvrez la bande-annonce très mouvementée de cette adaptation : Voir aussi :Tous les extraits de Gatsby Le MagnifiqueLes plus belles images du photocall