PHOTOS - Welcome to New York : qui est qui ?
PHOTOS - Welcome to New York : qui est qui ?
Welcome to New-York : qui est qui ?
On connait le rôle de Gérard Depardieu, mais qui interprète Nafissatou Diallo, Tristane Banon ou Anne Sinclair ?Est-il besoin de revenir sur le pitch de Welcome to New-York, le film dont on parle le plus depuis quelques jours alors qu'il n'est <strong>même pas présenté officiellement à Cannes</strong> ? Le long-métrage inspiré de l'affaire DSK qui n'a pas su trouver un financement ni distributeur pour le cinéma ? Au départ, le projet semblait être frappé par le mauvais sort (le départ d'Adjani après avoir lu le scénario, l'argent qui manque, les distributeurs frileux, avant un retour en fanfare... via la VOD). La stratégie marketing innovante de Wild Bunch et <strong>les premières critiques américaines </strong>élogieuses ont fini par intriguer tout le monde. <em>Welcome To New York</em> est définitivement bien lancé : qui, après ces multiples rebondissements n'a pas envie de le voir ? Le long-métrage, semblent dire les critiques US, vaut surtout pour ses performances d'acteurs. Mais qui joue qui, au juste ? Nous faisons le point ici.<em>Welcome to New York</em> sera projeté au Marché du film demain, et disponible en VOD dans la foulée.Voir aussi :<strong>Depardieu en DSK ? La bande-annonce de <em>Welcome to New York</em> enfin dévoilée</strong>
Gérard Depardieu est Devereaux (ou DSK)
Plus besoin de présenter cet ogre du cinéma, à la fois adoré et conspué par les Français. Provocateur, Gérard Depardieu a accepté le rôle car il "déteste" Dominique Strauss-Kahn.S'il n'est officiellement pas au festival de Cannes pour présenter Welcome to New York, <strong>il fera le déplacement dimanche </strong>pour présenter United Passion, un film dans lequel il incarne Jules Rimet, président de la Fifa pendant une trentaine d'années. Mais les journalistes risquent de ne lui parler que du film d'Abel Ferrara...Voir aussi :<strong>Gérard Depardieu : le film sur DSK "concerne tous les Français"</strong>
Jacqueline Bisset est Simone (ou Anne Sinclair)
Jacqueline Bisset, comme Depardieu, a une carrière internationale. Célèbre depuis Bullitt, acclamée dans La nuit américaine ou Le magnifique, l'actrice s'est fait plus discrète ces dernières années au cinéma. Welcome to New York marque son grand retour, prenant le rôle d'Anne Sinclair, laissé par Isabelle Adjani. Elle est actuellement en train de tourner une adaptation de <em>Pierre et Jean</em> de Guy de Maupassant.
Marie Mouté est Sophie Devereaux (ou Camille Strauss-Kahn)
Marie Mouté joue le rôle de la fille de Strauss-Kahn, étudiante à Sciences-Po à New York et soutien sans failles de son père lors de l'affaire du Sofitel. Incarnée par Marie Mouté, découverte à la télévision dans La vie devant nous (2002-2006) puis dans la série La vie est à nous (2009), elle a fait un passage au cinéma dans Comme les 5 doigts de la main d'Alexandre Arcady. <em>Welcome to New York</em> est son premier grand rôle dans un long-métrage mais c'est à la télé qu'on la voit dans la série Mongeville.
Pamela Afesi est la femme de chambre (ou Nafissatou Diallo)
Isabelle Adjani, alors encore attachée au projet, avait déclaré que Nafissatou Diallo pourrait jouer son propre rôle dans le film d'Abel Ferrara. Une rumeur vite démentie par l'avocat de la plaignante... C'est finalement Pamela Afesi qui incarne la femme de chambre. Pamela qui ? On ne sait pas puisque c'est la première fois qu'on la verra à l'écran.
Nikki James est la Juge (ou Melissa Carow Jackson)
La juge chargée de l'affaire, Melissa Jackson, s'est fait mondialement connaitre par l'affaire DSK. Elle a refusé le million de dollars pour sa libération sous caution, évoquant le risque de fuite. Si Nikki James ne vous dit rien, c'est normal. Ayant commencé sa carrière sur le tard (2003), elle n'était apparu que dans des courts-métrages. Welcome to New York est son premier rôle dans un long-métrage.
Shanyn Leigh est la journaliste française (ou Tristane Banon)
Tristane Banon est un élément clé dans l'affaire DSK dans le sens où elle a porté plainte après l'histoire du Sofitel pour tentative de viol envers l'homme politique, pour des faits remontant à plusieurs années. Le fait que Banon soit incarnée par Shanyn Leigh est révélateur : l'actrice, vue dans Public Enemies, est surtout connue pour jouer ces dernières années dans les films d'Abel Ferrara. Logique, quand on sait qu'ils sont ensemble dans la vie.
On connait le rôle de Gérard Depardieu, mais qui interprète Nafissatou Diallo, Tristane Banon ou Anne Sinclair ?Est-il besoin de revenir sur le pitch de Welcome to New-York, le film dont on parle le plus depuis quelques jours alors qu'il n'est même pas présenté officiellement à Cannes ? Le long-métrage inspiré de l'affaire DSK qui n'a pas su trouver un financement ni distributeur pour le cinéma ? Au départ, le projet semblait être frappé par le mauvais sort (le départ d'Adjani après avoir lu le scénario, l'argent qui manque, les distributeurs frileux, avant un retour en fanfare... via la VOD). La stratégie marketing innovante de Wild Bunch et les premières critiques américaines élogieuses ont fini par intriguer tout le monde. Welcome To New York est définitivement bien lancé : qui, après ces multiples rebondissements n'a pas envie de le voir ? Le long-métrage, semblent dire les critiques US, vaut surtout pour ses performances d'acteurs. Mais qui joue qui, au juste ? Nous faisons le point ici.Welcome to New York sera projeté au Marché du film demain, et disponible en VOD dans la foulée.Voir aussi :Depardieu en DSK ? La bande-annonce de Welcome to New York enfin dévoilée
Commentaires