DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Drive, The Artist : les affiches destinées aux Oscars sont déjà parodiées

Le corps d'un acteur aussi, ça compte

<strong>Chris Evans</strong> a un corps qui rendrait n'importe quel anti-Américain patriote clame l'affiche. Dommage qu'il n'existe pas d'Oscar du Meilleur torse !

Les Oscars ? La barbe !

Our idiot brother a peu de chance d'être nommé à l'Oscar cette année. Ce détournement montre tout de même qu'un élément de la comédie a marqué des cinéphiles : la barbe de l'acteur !

Oscar de la plus belle personnalité historique

L'Oscar de la plus belle personnalité historique devrait être accordé à un second rôle de Minuit à Paris. Exit <strong>Owen Wilson</strong>, c'est <strong>Corey Stoll</strong>, alias <strong>Hemingway</strong> qui a tapé dans l'oeil des (faux) jurés.

Oscars : parodies des affiches "For your consideration"

Pensez-vous aussi que <strong>Michel Hazanavicius</strong> devrait avoir l'Oscar du nom le plus difficile à prononcer ou que&nbsp;Drive devrait être récompensé pour... la veste du héros ? L'année dernière, des petits malins du site <em>The Shiznit</em> s'amusaient à <strong>modifier les accroches des affiches des 10 films nommés pour l'Oscar du Meilleur Long-Métrage</strong> afin que les posters ne mentent pas. Celle de 127 heures devenait "<em>Vous devez attendre 85 minutes pour qu'il se coupe le bras"</em> ou celle de Black Swan "Il y a une scène de sexe entre lesbiennes". C'est vrai qu'avec de telles phrases choc, les spectateurs savaient à quoi s'attendre... Cette année, c'est le site <em>Vulture </em>qui parodie des posters de films qui ont pour la plupart une chance d'être nommés aux Oscars. Mais comme la véritable sélection n'est pas encore tombée, ils s'attaquent aux affiches <em>"For your consideration"</em> qui, tous les ans, sont publiées dans des magazines de cinéma de référence américains par les studios afin de vanter les mérites de leurs films. On a par exemple vu des posters (et vidéos sur le web) centrés autour d'<strong>Andy Serkis</strong> pour la <em>Planète des singes origines</em>, la Fox voulant que le comédien reçoive un Oscar du Meilleur Acteur, ce qui serait une première, puisqu'on ne le voit jamais dans le film (il prête ses mouvements et sa voix à un singe, via la technique de performance capture). Ici, les accroches sérieuses et les extraits de critiques élogieuses sont remplacées par un détail du film ou autour du film, The Artist étant par exemple mis en avant pour que son réalisateur, <strong>Michel Hazanavicius</strong>, reçoive une statuette pour<em>&nbsp;"son nom si difficile à prononcer"</em>. Pour <em>Drive</em>, ce ne sont pas <strong>Ryan Gosling</strong> ou <strong>Nicolas Winding Refn</strong> qui sont mis en avant mais la veste du héros ! Quant à Our idiot brother, il ne vaut que pour la barbe du personnage principal, bien entendu. Vous l'aurez compris, ces quelques détournements mettent le doigt sur des détails incongrus pour se moquer des affiches <em>"For your consideration"</em>, souvent peu inspirées. ?

Drive mérite un Oscar de la Meilleure veste, non ?

Ok, le montage de Drive est exceptionnel, son casting est super, sa musique marquante. Mais le film devrait être récompensé pour avoir déniché la veste la plus cool de l'année 2011, si l'on en croit cette affiche.

Pour finir, un Oscar du Film qui n'est pas le pire. Ca promet !

On est d'accord, Jack et Julie n'a aucune chance de remporter un Oscar dans la réalité. Pourtant, le créateur de l'affiche juge que ce n'est pas le pire film de l'année 2011. C'est déjà ça...

Le créateur des affiches aime décidément les animaux

Pourquoi donner un Oscar à <strong><strong>Andy Serkis</strong></strong> alors qu'un VRAI singe a un super rôle dans le film ? L'équipe de <em>Vulture </em>demande à voter pour Maurice l'orang-outan.Elle n'est d'ailleurs pas la seule à se moquer de la campagne de la 20th Century Fox concernant La planète des singes origines : <strong>Michael Bay</strong>, <strong>Ray Liotta</strong> et <strong>Jon Favreau</strong> <strong>ont eux aussi leur mot à dire</strong>...

Et Young adult celui du Chien le plus triste !

On pourrait s'attendre à une mise en avant de la comédienne, <strong>Charlize Theron</strong>, qui se plonge dans la peau d'une garce pour Young Adult, mais non, c'est son chien à la vie si dure (il est obligé de satisfaire ses besoins sur le balcon, vous imaginez ?) qui mériterait une statuette.

Pensez-vous aussi que Michel Hazanavicius devrait avoir l'Oscar du nom le plus difficile à prononcer ou que Drive devrait être récompensé pour... la veste du héros ? L'année dernière, des petits malins du site The Shiznit s'amusaient à modifier les accroches des affiches des 10 films nommés pour l'Oscar du Meilleur Long-Métrage afin que les posters ne mentent pas. Celle de 127 heures devenait "Vous devez attendre 85 minutes pour qu'il se coupe le bras" ou celle de Black Swan "Il y a une scène de sexe entre lesbiennes". C'est vrai qu'avec de telles phrases choc, les spectateurs savaient à quoi s'attendre...Cette année, c'est le site Vulture qui parodie des posters de films qui ont pour la plupart une chance d'être nommés aux Oscars. Mais comme la véritable sélection n'est pas encore tombée, ils s'attaquent aux affiches "For your consideration" qui, tous les ans, sont publiées dans des magazines de cinéma de référence américains par les studios afin de vanter les mérites de leurs films. On a par exemple vu des posters (et vidéos sur le web) centrés autour d'Andy Serkis pour la Planète des singes origines, la Fox voulant que le comédien reçoive un Oscar du Meilleur Acteur, ce qui serait une première, puisqu'on ne le voit jamais dans le film (il prête ses mouvements et sa voix à un singe, via la technique de performance capture).Ici, les accroches sérieuses et les extraits de critiques élogieuses sont remplacées par un détail du film ou autour du film, The Artist étant par exemple mis en avant pour que son réalisateur, Michel Hazanavicius, reçoive une statuette pour "son nom si difficile à prononcer". Pour Drive, ce ne sont pas Ryan Gosling ou Nicolas Winding Refn qui sont mis en avant mais la veste du héros ! Quant à Our idiot brother, il ne vaut que pour la barbe du personnage principal, bien entendu.Vous l'aurez compris, ces quelques détournements mettent le doigt sur des détails incongrus pour se moquer des affiches "For your consideration", souvent peu inspirées.