PHOTOS - Cannes 2013 : Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Monica Bellucci : les maîtresses de cérémonie des années 2000
2005 : Cécile de France
Juste avant <strong>Vincent Cassel</strong>, c'est Cécile de France qui est à l'honneur. La même année, elle reçoit le Prix <strong>Romy Schneider</strong> du Meilleur espoir féminin. Six ans plus tard, elle revient sur la Croisette, pour un film en compétition cette fois : <strong><em>Le gamin au vélo</em>, des frères Dardenne.</strong>
2003 : Monica Bellucci
On se souvient du duo glamour que <strong><strong>Monica Bellucci</strong> </strong>formait avec <strong>Sophie Marceau</strong> sur le tapis rouge de Ne te retourne pas, à Cannes, en 2009. Six ans plus tôt, la comédienne animait les cérémonies officielles. Notons qu'en 2006, elle figure parmi les membres du jury... tandis que son compagnon, <strong>Vincent Cassel</strong>, est maître de cérémonie !
2004 : Laura Morante
A l'affiche en 2001 de La chambre du fils, de <strong>Nanni Moretti</strong>, qui repart avec la Palme d'Or, <strong><strong>Laura Morante</strong></strong> revient deux ans plus tard pour animer les cérémonies officielles Cannoises.
2002 : Virginie Ledoyen
Un an après avoir tapé dans l'oeil des américains grâce à <em>La Plage</em>, le film de <strong>Danny Boyle</strong> dont elle partage l'affiche avec <strong>Leonardo DiCaprio</strong>, <strong>Virginie Ledoyen est, pour la seconde fois, choisie pour être la maîtresse de cérémonie du festival de Cannes</strong>. La même année sortira 8 femmes, l'un de ses plus grands succès.
Et en 2014, selon vous, qui devrait être la Maîtresse de Cérémonie du 67ème festival de Cannes ?
Audrey Tautou, encore ? Une actrice qui a déjà vécu cette expérience ? Ou au contraire une novice ? Qui choisiriez-vous ?
2010 : Kristin Scott Thomas
<strong>Kristin Scott-Thomas</strong> connaît le festival comme sa poche ! Déjà maîtresse de cérémonie en 1999 elle accepte à nouveau de présenter les cérémonies d'ouverture et de clôture en 2010. Entre temps, elle aura également fait partie du Jury. C'était en 2000, sous la présidence de <strong>Luc Besson</strong>.
2007 : Diane Kruger
<strong>Parlant couramment le français, <strong>Diane Kruger</strong></strong> accepte d'être la maîtresse de cérémonie en 2007, sous la présidence de <strong>Stephen Frears</strong>. Après elle, c'est un homme qui reprendra ce rôle durant deux années consécutives : <strong>Edouard Baer.</strong>
Mélanie Laurent
<strong>Mélanie Laurent</strong> avait accepté cette fonction en 2011. Mais même avant cela, elle avait déjà fait sensation à Cannes en 2009 en dansant sur le tapis rouge avec <strong>Quentin Tarantino</strong>, qui lui avait offert l'un des rôles clés d'Inglourious Basterds.
2001 : Charlotte Rampling
En 2011, <strong>Charlotte Rampling</strong> était à Cannes pour soutenir <strong><em>Melancholia</em>, de Lars Von Trier</strong>. Dix ans plus tôt, c'était elle qui animait les cérémonies officielles du festival.
Bérénice Bejo
En 2011, elle assistait au triomphe de son partenaire de The Artist, <strong>Jean Dujardin</strong>, à Cannes. L'an dernier, les organisateurs lui rendaient hommage en lui proposant <strong>d'animer les deux soirées événement du festival</strong> : les cérémonies d'ouverture et de clôture. Ironie du sort, le président de cette édition, <strong>Nanni Moretti, </strong>?était<strong> loin d'être fan de <em>The artist </em>!</strong>
Zoom sur les maîtresses de cérémonie des années 2000
<strong>Audrey Tautou</strong> succède donc à <strong>Bérénice Bejo</strong> : elle sera <strong>la nouvelle maîtresse de cérémonie</strong> du <strong>festival de Cannes</strong>. Un bon choix selon vous ? Elle s'ajoute à une longue liste d'actrices aussi talentueuses et glamours qu'elle : <strong>Mélanie Laurent</strong>, <strong>Diane Kruger</strong>,<strong> Cécile de France</strong> ou encore <strong>Monica Bellucci</strong>. L'occasion de revenir en images sur celles qui ont marqué par leur présence, leurs sourires et leurs bons mots les derniers festivals de Cannes. Photos sexy et anecdotes à l'appui, bien sûr !
Audrey Tautou
<strong>La 66ème édition du festival</strong> sera animée par Audrey Tautou, qui a déjà été à l'affiche d'un film d'ouverture, le Da Vinci Code, en 2006, et d'un film de clôture, Thérèse Desqueyroux, l'an dernier. La comédienne française, célèbre dans le monde entier pour son rôle culte dans Amélie Poulain, est très populaire. Avant de la retrouver sur la Croisette, on la verra dans L'écume des jours, de Michel Gondry. Découvrez dès à présent leur long entretien, en compagnie de Romain Duris, dans <strong>le nouveau numéro de Première.</strong>Voir aussi :<strong>Le making-of de la séance photos en vidéo</strong>
Audrey Tautou succède donc à Bérénice Bejo : elle sera la nouvelle maîtresse de cérémonie du festival de Cannes. Un bon choix selon vous ? Elle s'ajoute à une longue liste d'actrices aussi talentueuses et glamours qu'elle : Mélanie Laurent, Diane Kruger, Cécile de France ou encore Monica Bellucci. L'occasion de revenir en images sur celles qui ont marqué par leur présence, leurs sourires et leurs bons mots les derniers festivals de Cannes. Photos sexy et anecdotes à l'appui, bien sûr !
Commentaires