PHOTO - Les 10 pires manières de se faire tuer par Jason Statham
Les 10 pires manières de se faire tuer par Le Stath'
Quinze ans après avoir été révélé au grand public dans Arnaques, crimes et botanique, de Guy Ritchie, Jason Statham continue à jouer des poings et des flingues dans des films d'action plus bourrins les uns que les autres. Dans Parker, qui sortira mercredi prochain, il ne va pas déroger à cette règle : en cambrioleur hors pair, il va chercher à se venger de ses coéquipiers, qu'il a voulu lâcher après un coup foireux. Le chef du gang n'a pas accepté cet affront et a laissé Parker pour mort, mais une fois rétabli, ce dernier va se lancer dans l'arnaque la plus phénoménale de sa carrière : laisser les caïds dérober 50 millions de dollars de bijoux à Palm Beach, puis récupérer la mise avec l'aide d'un agent immobilier sexy (Jennifer Lopez), quitte à tous les assassiner.Une poignée de bad guys vont donc passer un mauvais quart d'heure sur les écrans. Ce ne seront pas les premiers : au fil des films (Le Transporteur, Expendables, Hyper Tension, Safe etc), Le Stath' a développé des techniques de meurtres aussi sanglantes qu'originales. Voici dix exemples pour le moins frappants relevés par le site américain <em>Vulture</em>. <strong>Pour découvrir les autres, c'est ici</strong>.A ne pas mettre devant tous les yeux donc. Alors ? Quelle est la scène qui vous a le plus marqué ?
Ou son arme blanche, ça marche aussi
Bienvenue dans Rogue : L'ultime affrontement. Statham y casse le bras de son agresseur, mais sa main tient toujours une arme tranchante, qui poignarde le complice du méchant avant de trancher la gorge à l'effronté qui a osé s'opposer au Stath. Un vrai carnage.
Etre écrasé COMME une voiture (et non pas PAR une voiture)
Un peu plus rare dans les films d'action, l'écrabouillage de bad guys, qui sont assimilés dans Le Transporteur 3 à de la simple carrosserie. Ouille !
Etre transpercé par un câble électrique
Vous feriez quoi vous, si vous faisiez face à un tueur et que vous n'aviez à la main qu'un câble électrique ? Vous lui donneriez un bon coup de jus ? Quel manque d'imagination ! Jason lui, se sert de l'objet comme d'un katana dans Hyper Tension 2. Forcément, son ennemi ne résiste pas longtemps.
Etre jeté d'un hélico
Encore plus fort en terme de sauts dans Hypertension : jeter un ennemi d'un hélico en vol, forcément, c'est assez radical. Même si, magie du cinéma, Statham tombe aussi... mais ne meurt pas, puisqu'il revient dans Hyper Tension 2 !
Se faire tuer avec son propre flingue
Il y a une technique dont Statham raffole. Dans plusieurs films, comme par exemple Le Transporter 2, il retourne l'arme d'un bad guy contre lui. Pas forcément en l'utilisant d'une manière classique d'ailleurs, puisque là, il poignarde quelqu'un avec un pistolet.
Succomber à son regard qui tue
On garde le meilleur pour la fin : dans Revolver, Ray Liotta ne résiste pas au regard menaçant de Jason et se tire une balle dans la tête. Pourquoi se fouler à donner des coups, hein ?<strong>Prêts à lire la suite ? C'est ici.</strong>
Etre étranglé par ses jambes
Jason Statham est musclé, ce n'est plus à démontrer. Assez, selon l'intrigue du Transporteur pour coincer un homme entre ses chevilles et le balancer en dehors de la voiture où se déroule le corps à corps.
Cramer en bagnole
Classique mais efficace : faire cramer une voiture avec un méchant dedans. C'était dans <strong>Course à la mort</strong> il y a 5 ans et vous pourrez (re)voir la scène dès mardi prochain sur <em>NRJ 12</em> à partir de 20h50.
Ou finir la tête dans son hélice
En parlant d'hélico, s'il y a bien une idée qui est passée par la tête de tous les scénaristes de films d'action, c'est celle de l'hélice. Un fantasme sanglant que Jason Statham réalise dans <em>Expendables 2</em> avec une aisance déconcertante.
Encore mieux : être assassiné par une assiette !
Bon, ok, on triche sur cette mort mémorable de Safe. Etre frappé à la gorge avec une assiette PUIS défenestré de plusieurs étages et servir de matelas humain au héros, qui bien que sautant lui aussi, ne meurt pas écrasé. Il fallait y penser.
Quinze ans après avoir été révélé au grand public dans Arnaques, crimes et botanique, de Guy Ritchie, Jason Statham continue à jouer des poings et des flingues dans des films d'action plus bourrins les uns que les autres. Dans Parker, qui sortira mercredi prochain, il ne va pas déroger à cette règle : en cambrioleur hors pair, il va chercher à se venger de ses coéquipiers, qu'il a voulu lâcher après un coup foireux. Le chef du gang n'a pas accepté cet affront et a laissé Parker pour mort, mais une fois rétabli, ce dernier va se lancer dans l'arnaque la plus phénoménale de sa carrière : laisser les caïds dérober 50 millions de dollars de bijoux à Palm Beach, puis récupérer la mise avec l'aide d'un agent immobilier sexy (Jennifer Lopez), quitte à tous les assassiner.Une poignée de bad guys vont donc passer un mauvais quart d'heure sur les écrans. Ce ne seront pas les premiers : au fil des films (Le Transporteur, Expendables, Hyper Tension, Safe etc), Le Stath' a développé des techniques de meurtres aussi sanglantes qu'originales. Voici dix exemples pour le moins frappants relevés par le site américain Vulture. Pour découvrir les autres, c'est ici.A ne pas mettre devant tous les yeux donc. Alors ? Quelle est la scène qui vous a le plus marqué ?
Commentaires