DR

Sur l'affiche internationale de Skyfall, on ne sait plus bien si Daniel Craig fait la pub du prochain James Bond ou de son nouveau costard. Pose façon pages de mode, vêtu d'un beau smoking bleu (sans doute la touche originale de l'ensemble), son Walter PKK dans la main droite et la gauche, ornée de sa montre Omega, dans sa poche, le regard aussi avenant qu'une pub The Kooples... L'arme la plus puissante d'Angleterre, depuis longtemps véhicule publicitaire, semble surtout prête à fouler les catwalks.

L'effet vision dans un canon de pistolet rappelle pourtant qu'on est bien dans un James Bond, et la vue de Londres en fond, Union Jack flottant au vent, se charge même de localiser l'action. Dans Skyfall, que l'on attend quand même avec impatience le 26 octobre prochain, 007 devra prouver sa loyauté envers M alors que celle-ci est rattrapée par son passé et que le MI6 est attaqué. Pour le 50e anniversaire de la saga au cinéma, Sam Mendes semble avoir voulu relocaliser l'action sur la terre natale de l'agent secret. Ce que suggère cette affiche finalement plus informative qu'une pub haute couture.