DR

Il aura fallu du temps mais X-Men : Apocalypse dévoile enfin son premier synopsis officiel, qui devrait en surprendre plus d'un. Notamment à cause d'un nouveau leader des mutants : "Depuis l'aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l'univers X-Men, a collecté les pouvoirs de nombreux autres mutants, devenant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d'années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé (Michael Fassbender), pour purifier la race humain et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique (Jennifer Lawrence), avec l'aide du Professeur Xavier (James McAvoy) doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour tenter d'arrêter leur plus grand ennemi et sauver l'humanité de la destruction totale".

>> X-Men Apocalypse : le point sur le (gros) casting du film de Bryan Singer">>>> X-Men Apocalypse : le point sur le (gros) casting du film de Bryan Singer

Mystique semble donc avoir définitivement changé de camp et va s'opposer à Magnéto. La fin de X-Men : Days of Future Past montrait la mutante métamorphe prenant l'identité de Stryker pour sauver Wolverine, coincé au fond de l'eau. L'histoire se déroulera quelques années plus tard, durant les 80's.

>> X-Men Apocalypse : Oscar Isaac méconnaissable sur les premières photos">>>> X-Men Apocalypse : Oscar Isaac méconnaissable sur les premières photos

X-Men : Apocalypse sortira le 18 mai 2016 en France et sera une sorte de "renaissance" pour la franchise, qui pourrait bien continuer encore longtemps avec de nouveaux acteurs dans les rôles principaux.