Le film n’a finalement pas vu le jour, mais Éric Judor en raconte les grandes lignes et le concept génial dans le dernier Floodcast.
Invité dans le dernier Floodcast (le podcast très rigolo de Florent Bernard et Adrien Ménielle) pour la sortie de la comédie Un Stupéfiant Noël sur Prime Video, Éric Judor est revenu sur Moyen Man, un film de Michel Hazanavicius dans lequel il devait jouer avec son compère Ramzy Bedia. Mais le projet n’a jamais vu le jour (en 2016, Judor expliquait à Trois Couleurs que le producteur les avait « plantés, et le film ne s’est pas fait »). Jusqu’ici, le synopsis n’avait jamais réellement été dévoilé. Au micro du Floodcast, il raconte donc que le scénario se déroulait « sur une planète où chaque année, il y a une grosse cérémonie pour distribuer à neuf héros des pouvoirs de super-héros. Et donc Ramzy est choisi, il est en toge, et une sorte de grand magicien balance un pouvoir à chacun. Et moi je suis dans le public, je suis un mec qui adorerait avoir un pouvoir. Je saute et je me mets devant Ramzy au moment où il reçoit le pouvoir, et on le reçoit à deux. Donc on est « moyens ». Pas nuls, mais moyens. Il y en a un des deux qui peut voler très haut mais à 30 km/h, un peu comme une guêpe, et un autre très vite mais à un mètre du sol. Donc on leur octroie d’abord une ville en Bretagne parce qu’on ne peut pas leur filer Paris, et au fur à mesure, ils vont gravir les échelons pour atterrir à Paris puis aller à New York. »
À la place de Moyen Man, Éric et Ramzy sont allés tourner Double Zéro de Gérard Pirès, une comédie qui leur correspondait beaucoup moins, de leur propre aveux.
Commentaires