Vice-Versa 2
Pixar

Le film d'animation Pixar a doublé Dune 2 après un deuxième week-end exceptionnel au box-office US.

Après un lancement historique (154 millions de dollars), Vice-Versa 2 a confirmé son carton au box-office US. Le dernier Pixar a engrangé la somme sensationnelle de 100 millions de dollars outre-Atlantique, à l'occasion de sa deuxième semaine. Des recettes fleuves, qui permettent à Vice-Versa 2 de réaliser le 7e meilleur deuxième week-end de l'histoire du box-office US (derrière Star Wars : Le Réveil de la Force ; Avengers : Endgame, Avengers : Infinity War ; Black Panther, Jurassic World et Avengers) et carrément le meilleur score de tous les temps pour un film d'animation au même moment. Il ne fait plus de doute que Vice-Versa 2 passera le milliard de dollars.

Vice-Versa 2 signe le meilleur démarrage de l’année en France
Pixar / PIXAR / © 2023 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

D'ailleurs, Vice-Versa 2 est déjà le numéro 1 de l'année 2024 !

Après seulement huit jours d'exploitation, le long métrage dopé aux émotions a doublé Dune 2 au box-office US, avec 355 millions de dollars (contre 282 pour le film de Denis Villeneuve en fin de carrière). Vice-Versa 2 est même déjà le plus gros succès de l'année au box-office mondial, avec 724 millions de dollars de gains à travers le globe (711 millions pour Dune 2). 

Bad Boys 4
Sony Pictures

Personne ne peut suivre un tel rythme, même si Bad Boys: Ride or Die épate, avec une solide deuxième position à 19 millions de dollars après trois semaines outre-Atlantique. Le film a rapporté 147 millions de dollars en Amérique du Nord et environ 250 millions dans le monde.

On notera dans le reste du classement le bon score des Bikeriders de Jeff Nichols. Le film de motards porté par Austin Butler, Jodie Comer et Tom Hardy arrive dans le top à la troisième place avec 10 millions de dollars de recettes.

Enfin, Yorgos Lanthimos parvient à se faire une petite place dans le paysage. Sa comédie surréaliste Kinds of Kindness, passée par Cannes, a rapporté 350 000 $ durant le week-end aux USA. Un score impressionnant pour une sortie (très) limitée à seulement à 5 salles (soit une moyenne de 70 000 $ par écran, la moyenne par écran la plus élevée de 2024).

box office US 23 juin 2024
le film français