Whitney Houston
ARP Sélection

I wanna dance with somebody sera écrit par le scénariste de Bohemian Rhapsody.

C’est le site américain Deadline qui l’a annoncé le 22 avril : un accord a été trouvé entre les ayants-droits de l’artiste, Primary Wave Music (qui gère son catalogue) et son producteur historique Clive Davis pour donner naissance à un biopic sur Whitney Houston. Le projet porte le titre de son tube planétaire, “I wanna dance with somebody,” single extrait de son deuxième album, Whitney sorti en 1987.

Anthony McCarten, le romancier et scénariste néo-zélandais en vogue à qui l’on doit les scripts des Heures sombres et, surtout, de Bohemian Rhapsody, a été chargé d’adapter la vie de l’icône pop dont, assure Clive Davis qui l’a découverte à 19 ans, « toute l’histoire n’a pas été racontée ». En apprendra-t-on donc plus sur la star, sur son ascension irrésistible et son terrible déclin, que ce que nous en avait montré l’implacable documentaire de Kevin MacDonald, le bien nommé Whitney ? 

Quasiment inconnue en France -seul son deuxième long métrage, Everything everything, est sorti chez nous-, la canadienne Stella Meghie, grande fan de la chanteuse, est actuellement en négociation pour réaliser le film. On ne sait pas encore qui incarneront Whitney Houston et son diable de mari, Bobby Brown...