Un Nicky Larson en live action made in Japan arrive sur Netflix : teaser
Netflix

Il ne s'agit pas d'un nouveau film de Philippe Lacheau, mais bien d'un film d'arts martiaux conçu par une équipe nippone.

Autrefois invoqué dans le Club Dorothée, le manga emblématique des années 90 Nicky Larson n’a de cesse de se réinventer au fils des années et des médias. Livres, séries et films animés ont fleuri, dont une adaptation live action initiée par la bande a Fifi (Nicky Larson et le Parfum de Cupidon disponible sur PremièreMax). Aujourd’hui, un nouveau projet compte immerger dans le catalogue de Netflix.

Pour la première fois, c'est un film nippon à l'effigie de l'enquêteur phare, en prises de vues réelles, qui verra le jour. Cette nouvelle version promet d'être plus fidèle au manga. On peut voir dans ce premier teaser le protagoniste Ryo Saeba déambuler dans les rues du quartier Shinjuku à Tokyo, à l’affût des belles créatures de la ville et de toutes les menaces qui surplombent l’environnement…


Philippe Lacheau fait le show en Nicky Larson [Critique]

L’acteur japonais Ryohei Suzuki interprète le redoutable détective aux penchants séducteurs irrépressibles, il sera assurément accompagné de sa coéquipière Kaori Makimura (Misato Morita), qui saura recadrer son partenaire à coup de massue.

"Je suis ravi de jouer Ryo Saeba et je ressens une grande responsabilité pour incarner ce personnage légendaire et bien-aimé créé par Tsukasa Hojo", commente Ryohei Suzuki. "J'ai hâte que les fans de Ryo Saeba découvrent ses aventures amusantes et pleines d'action dans le Tokyo moderne. Notre objectif est de trouver le juste équilibre entre réalisme et fantaisie, ainsi que des tonalités des années 80 et d'aujourd'hui", a aussi déclaré Ryohei Suzuki.

Très attendu par les fans de la première heure, le long-métrage réalisé par Yûchi Satô sera disponible le 25 avril 2024 en exclusivité sur la plateforme streaming Netflix.

Le créateur de Nicky Larson valide le film de Philippe Lacheau