Le long métrage s'inspirera de la série des années 1990 Animutants, qui introduisait des Transformers préhistoriques...
On sait maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur le septième film de la franchise Transformers ! Pour marquer le lancement de la production, le producteur Lorenzo di Bonaventura a dévoilé le titre officiel de ce nouvel opus : ce sera Transformers: Rise of the Beasts.
Un titre qui fait directement référence à la série animée des années 1990, Beast Wars (ou Animutants en VF) qui dura 52 épisodes jusqu'en 1996. Canon dans la saga des Transformers, elle nous présentait de nouvelles créatures robotiques, à savoir les Maximals et Predacons, descendants respectivement des Autobots et des Decepticons. Des Transformers préhistoriques, en somme, qu'on retrouvera donc dans le film comme le tease le synopsis officiel :
"Transformers: Rise of the Beasts emmènera le public dans une aventure internationale, durant les années 90 et présentera les Maximals, Predacons et Terrorcons, qui s'ajouteron à la bataille existante sur terre entre Autobots et Decepticons !"
"L'une des choses les plus importantes que nous essayions de faire avec ce film, c'est de donner au public beaucoup de nouveautés", explique Lorenzo di Bonaventura. "Notre envie était de trouver un nouvel ensemble de méchants et de priorités… Sauver le monde restera l'apanage des Autobots et des Maximals. Mais si vous avez vu les autres films, vous verrez aussi ici des méchants que vous n'avez jamais vus auparavant, des Autobots que vous n'avez jamais vus auparavant… Heureusement pour nous, Transformers a beaucoup de tribus. Il y a une grosse base de personnages. Et ce film rassemblera beaucoup de ces tribus."
Transformers 7 se passera entre New York et le Pérou et suivra Optimus Prime sous forme de robot G1 dans les années 90, fraîchement arrivé sur Terre.
Dans la foulée, le réalisateur Steven Caple Jr, qui reprendra les rênes d'une saga qu'il a dévoré étant enfant en piquant les VHS de son cousin, estime que Rise of the Beasts aura toujours le même thème au coeur : "Traiter de robots, traiter des humains et créer ce lien… tout est une question d'émotion et tout dépend de l'endroit où nous pouvons emmener nos nouveaux personnages !"
"Ce qui est intéressant à propos de Transformers, c'est qu'il existe différentes races, je dirais, de Transformers. Beast Wars en fait partie. Il y avait ces animaux, enfin ces robots sous une forme animale et nous les avons inclus ici dans notre film. Ce seront des [robots] préhistoriques qui voyagent en quelque sorte dans le temps et l'espace et nous les trouvons ici sur Terre. Je n'en dirai pas plus."
Transformers : Rise of the Beasts sortira dans les cinémas en juin 2022.
Commentaires