Le fils du cascadeur Evel Knievel aurait noté des ressemblances entre son père et le personnage doublé par Keanu Reeves dans la version originale.
Selon Entertainment Weekly, une plainte a été déposée contre le film Toy Story 4 (2019) pour contrefaçon d’identité. En effet, le long métrage se serait un peu trop inspiré du cascadeur Evel Knievel (disparu en 2007) pour la création du personnage de Duke Caboom et de ses cascades en moto : "Les accusés ont utilisé à des fins commerciales l’image et la réputation d’Evel Knievel dans le film Toy Story 4 à travers le personnage de Duke Caboom, utilisé dans le marketing, la promotion, la publicité et les ventes du film, mais également, dans la fabrication, la distribution, le marketing, la publicité, la promotion et la vente de figurines estampillées Duke Caboom, sans l’approbation ou le consentement de l’entreprise K&K.".
Un porte-parole de la Walt Disney Company a répondu à EW : "Les demandes sont sans fondement et nous avons l'intention de nous défendre vigoureusement contre elles devant les tribunaux." Il faut dire que l’enjeu est de taille (mais peut-être pas trop pour Disney) puisqu’une somme de 75 000 dollars est demandée par la famille d’Evel Knievel. Un accord devrait être trouvé rapidement.
Commentaires