La comédie musicale de Steven Spielberg prend la tête du classement, mais les recettes sont faibles.
Les critiques sont élogieuses. Le film bénéficie d'un excellent buzz, mais West Side Story n'a pas réussi à attirer la foule en salle. Comme nombre de comédies musicales portées à l'écran ces derniers temps (Heights ou Dear Evan Hansen cette année), cette nouvelle version du classique de Broadway a réalisé un tout petit démarrage avec seulement 10,5 millions de dollars de recettes en trois jours. Un score en deça des prévisions, alors que la production a coûté quelques 100 millions de dollars au studio Universal Studios.
En attendant Spider-Man: No Way Home, qui va exploser les compteurs selon les analystes - expliquant aussi la faible fréquentation des salles ce week-end - le film de Steven Spielberg prend tout de même la tête du box-office US.
West Side Story: Pourquoi Steven Spielberg n'a pas voulu sous-titrer les dialogues en espagnolIl devance le dernier Disney, Encanto, qui continue de bien tourner avec 9,4 millions de dollars supplémentaires pour sa troisième semaine. Le long métrage d'animation passe ainsi la barre des 70 millions de dollars sur le territoire américain.
Derrière, Ghosbusters : Afterlife s'accroche au podium. SOS Fantômes : l'héritage enregistre 7,1 millions de dollars pour ce week-end et affiche un Box-Office US à 112 millions de dollars pour le moment (165 millions $ dans le monde). Très solide.
Belle performance aussi pour House of Gucci. Ridley Scott se refait après l'échec du Dernier Duel. En quatrième position, le film avec Lady Gaga et Adam Driver glane 4 millions de dollars de plus pour passer les 40 millions de dollars de recettes outre-Atlantique (et bientôt 100 millions $ à l'international).
Enfin, on notera que Les Éternels termine sereinement son exploitation en Amérique, et vient de franchir le cap des 160 millions de dollars au box-office US (presque 400 millions au niveau mondial).
Commentaires