Tom Hanks est ravi de rejoindre le biopic d’Elvis pour "jouer le méchant"
Abaca

La star a rarement incarné de figures maléfiques, mais la figure du "Colonel" Parker est très controversée.

Ce week-end, Tom Hanks a été honoré lors des Golden Globes, recevant le prix Cecil B. De Mille pour l’ensemble de sa carrière. Une belle récompense pour le comédien de 63 ans, qui avait déjà triomphé grâce à Big en 1989, Philadelphia (1994), Forrest Gump (1995) et Seul au monde (2000), et qui était très ému en retraçant sa carrière sur scène (la vidéo de son discours est ici). Une fois dans les coulisses, il a répondu à quelques questions des journalistes, expliquant qu’il allait bientôt tourner dans le biopic d’Elvis, qui sera réalisé par Baz Luhrmann. Surprise : il y incarnerait "le méchant" de l’histoire, Tom Parker, le manager de la star, qui est soupçonné de multiples escroqueries. "J’aurais enfin une réponse à toutes ces questions stupides sur le fait que je ne joue jamais les méchants !", a lâché la star, amusée, en référence à la vie tumultueuse de celui qu'on surnommait le "Colonnel". Ses propos ont été repris par le New York Times.

Forrest Gump : pourquoi le film de Robert Zemeckis est inoubliable

Tom Hanks est effectivement célèbre pour incarner des personnages positifs, principalement des "Monsieur tout le monde" attachants, et il expliquait récemment au sein d’un captivant portrait du même journal avoir "compris il y a très longtemps être incapable d’insuffler la peur chez qui que ce soit." "Attention, cela ne veut pas dire que mes personnages sont forcément gentils, je peux interpréter quelqu’un de mystérieux, poursuivait-il. Mais il n’aura rien de foncièrement méchant. Je ne comprends jamais complètement les 'vilains', car ils ont en général une malveillance que je ne peux pas simuler."
Ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’on l’a vu en patron manipulateur dans Le Cercle, face à Emma Watson, en 2017, et dans des rôles très divers dans Cloud Atlas, en 2014 (notamment en docteur empoisonneur).

Elvis est attendu début 2021 au cinéma. Avant cela, on aura revu Tom Hanks dans Un Ami extraordinaire, biopic du présentateur télé Fred Rogers, réputé si gentil et charismatique qu’il a été idolâtré par plusieurs générations de spectateurs américains.