Il interprétera Marty Reisman, un célèbre joueur de ping-pong américain.
Son agenda n’a pas fini de se remplir. Entre les blockbusters, les longs-métrages indépendants, et le biopic de Bob Dylan A Complete Unknown, Timothée Chalamet devrait servir au tennis de table pour le compte de Josh Safdie (Good Time, Uncut Gems).
Sur Twitter, le compte des studios A24, producteur de ce prochain film, a fait l’annonce : "Marty Supreme de Josh Sadie avec Timothée Chalamet. A découvrir prochainement." La légende étant accompagnée d’un premier visuel sur lequel le titre du film est inscrit sur une balle de ping-pong "made in America."
Josh Safdie's MARTY SUPREME starring @RealChalamet. Coming soon pic.twitter.com/9ko3uu0IsC
— A24 (@A24) July 15, 2024
Cette annonce intervient alors Variety venait d'annoncer en exclusivité que les négociations avec l’acteur touchaient à leur fin. Il serait ainsi à la fois interprète et producteur sur ce projet inspiré de la vie de Marty Reisman. Joueur de ping-pong professionnel américain surnommé "L’Aiguille" en raison de sa maigreur, Reisman était une figure emblématique de ce sport, connu pour son jeu unique. Il a remporté 22 titres majeurs entre 1946 et 2002 – dont cinq médailles de bronze gagnées aux Championnats mondiaux de tennis de table. Avant son décès en 2012, il était devenu le plus vieux joueur à remporter une compétition nationale dans ce domaine en participant au championnat national de hardbat des Etats-Unis à l’âge de 67 ans.
Avec Marty Supreme, Josh Safdie (à gauche sur la photo ci-dessus) s’affranchit de son frère Benny (qui prépare de son côté un film avec Dwayne Johnson), avec lequel il avait l’habitude de collaborer. Ensemble, ils étaient derrière deux autres productions A24 : Good Time – sélectionné en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes 2017 – et Uncut Gems – produit par Martin Scorsese et disponible sur Netflix – et dans lesquels ils avaient réinventé leurs acteurs principaux : Robert Pattinson et Adam Sandler. En sera-t-il autant pour Timothée Chalamet ?
En travaillant avec l’un des frères Safdie, l’interprète de Paul Atréides retrouve un réalisateur dont il admire le travail. En 2019, à la sortie d’Uncut Gems, l’acteur avait écrit pour Variety une tribune dans laquelle il clamait son adoration pour ces artistes. Au sujet de leur dernier long-métrage, il écrivait :
"En 2019, les frères nous ont donné la vision la plus retentissante, sincère et complète qui existe de New York. (…) Il vaut mieux s’attendre à l’inattendu."
Fiction inspirée de faits réels ou véritable biopic, pour l’heure aucune certitude n’existe sur l’intrigue et aucune date de production ou de sortie a été annoncée.
Commentaires