Alexander Skarsgård pousse ses soldats à bout, franchissant certaines limites dans cette histoire inspirée de faits réels.
Après avoir joué les cœurs brisés dans Cœurs ennemis avec Keira Knightley et incarné un premier ministre aux côtés de Charlize Theron dans Séduis-moi si tu peux!, Alexander Skarsgård devient cette fois un leader charismatique mais dangereux dans The Kill Team. Face à lui, Nat Wolff, dernièrement vu dans l’adaptation en live-action de Death Note chez Netflix.
Le film, signé Dan Krauss, est produit par le studio A24, à l’origine de nombreux films d’auteur comme le dérangeant Midsommar d’Ari Aster, encore au cinéma, ou Moonlight de Barry Jenkis, lauréat du meilleur film aux Oscars en 2017.
Low Tide : une bande-annonce intrigante pour le nouveau film d’A24Le pitch : en pleine opération en Afghanistan, le jeune soldat Adam Winfield tente de dénoncer le comportement extrême de certains membres de son équipe, dont son supérieur. Le jeune homme se retrouve impliqué malgré lui dans un plan meurtrier.
Inspiré d’une histoire vraie, le film reprend l’affaire sordide impliquant le sergent Calvin Gibbs qui avait été accusé du meurtre avec préméditation de trois civils afghans. Adam Winfield avait discuté des incidents avec ses parents sur Facebook. Dans l’un de ces échanges rapportés par Le Monde en 2011, le soldat décrivait l’assassinat d’un jeune travailleur agricole : "Un type innocent. Ils ont préparé ça et ils l'ont fait. Je savais. Je ne croyais pas qu'ils allaient le faire. Et puis c'est arrivé. (…) Le type qui a fait ça est le golden boy de la compagnie, qui ne peut jamais rien faire de mal, et c'est ma parole contre la leur." The Kill Team n’a pas encore de date de sortie de prévue.
The Lighthouse : Robert Pattinson et Willem Dafoe perdent la boule dans une bande-annonce hypnotique
Commentaires