Le film de Matt Reeves est déjà un succès pour DC et Warner Bros.
Malgré ses trois heures de durée, The Batman continue d'attirer des curieux dans les salles obscures américaines. Beaucoup de curieux ! Le film de Matt Reeves a glané quelques 66 millions de dollars supplémentaires au box-office US durant le week-end, gardant la tête du classement et atteignant ainsi 238,5 millions de dollars de recettes aux USA.
Le site internet du Riddler va-t-il annoncer le méchant de The Batman 2 ?À l'échelle internationale, The Batman a collecté exactement la même somme, soit 66,6 millions de dollars à rajouter à la cagnotte, dont le montant se porte désormais 463,2 millions de dollars au total, dans le monde. Un beau succès, qui place The Batman sur les traces d'un Man of Steel (presque 700 millions $) voire d'un Wonder Woman (820 millions $ à l'arrivée en 2017). Mais le nouveau Cape Crusader aura quand même du mal à se rapprocher du trop 3 DC, à savoir Aquaman (2018) , The Dark Knight Rises (2012) et Joker (2019), qui avaient tous passé le milliard de dollars de recettes.
En tout cas, Robert Pattinson tient encore en respect le reste du box-office US et notamment Uncharted, qui gagne encore 10 millions $ pour sa 4e semaine et pointe à 115 millions de billets verts outre-Atlantique.
Commentaires