GALERIE
© 2022 Nintendo and Universal Studios/Nintendo/Nintendo

Attention, spoiler si vous n’avez pas vu Super Mario Bros, le film.

Et oui, le nouveau Super Mario Bros, le film n’échappe pas à la tradition de la scène post-générique. Des scènes, en fait, puisqu’il y a une scène au milieu du générique et une scène à la toute fin. Au milieu, c’est un bonus sympathique où nous voyons Bowser (doublé par Jack Black en VO) devenu miniature chanter une chanson d’amour à la princesse Peach. Et à la fin, c’est tout simplement un plan sur l’œuf de Yoshi que l’on voit se fendiller, prêt à éclore, mais ça coupe au noir juste avant le moment crucial.

Donc, si Super Mario Bros, le film, cartonne suffisamment, on aura droit à une suite avec le gentil dinosaure Yoshi. Sa présence est de toutes façons déjà teasée dans le film, puisqu’au cours de la traversée du Royaume Champignon, on aperçoit de loin une horde de dinos multicolores saluer les héros. Dans une interview à Variety, Chris Meledandri, boss du studio Illumination qui produit le film, affirme que "la priorité est de sortir le film, pour le reste, nous ne sommes pas encore prêts à parler de l’avenir"… tout en déclarant ensuite que "rien n’est impossible" concernant un Super Mario Bros, le film 2. Evidemment. Bon, vu le gros démarrage du film en France, ça sent plutôt bon, même si l’accueil critique est vraiment très tiède (on vous renvoie vers notre propre critique, pas très enthousiaste).

La possibilité de faire de Yoshi l’un des personnages principaux de la suite éventuelle de Super Mario Bros, le film nous rappelle l’excistence du fabuleux jeu vidéo Yoshi’s Island, suite de Super Mario World (où apparaissait Yoshi) sortie en 1995 sur Super Nintendo : le jeu était une super origins story, puisqu’on jouait Yoshi et ses amis dinos partis à la rescousse de Bébé Mario et Bébé Luigi. Le jeu est disponible sur Switch, si vous voulez vous faire une idée.