Star Wars : L'Ascension de Skywalker critiques rotten tomatoes
The Walt Disney Company France

La célèbre saga mise pour la première fois sur un ticket afro-américain.

Deux mois après la fin de la dernière trilogie, Lucasfilm prépare déjà la suite de Star Wars. Le studio vient d'embaucher le réalisateur J.D.Dillard, pour développer un nouveau long-métrage. Dillard s'est fait connaître en 2017 en signant le thrilller indépendant Sleight. Il a ensuite dirigé Sweetheart, pour Blumhouse, l'année dernière.

Contrairement à ce que nous annoncions dans un premier temps, en reprenant un article de Deadline, il n'est pas prévu que ce nouveau film Star Wars se déroule sur Exegol. Deadline a en effet mal interprété une phrase du Hollywood Reporter qui expliquait dans une figure de style que le sujet du film était "inconnu et gardé dans le monde souterrain d'Exegol". 

Le THR souligne précise par ailleurs qu'il n'est pas encore certain que Disney décide de sortir ce projet dans les salles de cinéma. Le groupe pourrait choisir de le proposer en exclusivité sur sa plateforme Disney +. D'ailleurs, THR note que Matt Owens, ancien auteur sur des séries Marvel (comme Agents of S.H.I.E.L.D., Luke Cage et The Defenders) va aider Dillard dans son entreprise.

Le site du magazine précise finalement que ce nouveau long-métrage situé dans une Galaxie très très lointaine est distinct des autres films Star Wars sur lesquels Lucasfilm travaille actuellement, notamment la nouvelle trilogie sur laquelle planche Rian Johnson et un autre film chapeauté par le boss de Marvel Studios, Kevin Feige.

Star Wars : Rian Johnson donne son avis sur L’Ascension de Skywalker

A lire aussi sur Première