Trois ans après, Cal Kestis est de retour pour de nouvelles aventures contre l'Empire.
On va pouvoir de nouveau explorer la Galaxie far far away sur consoles. Profitant des Game Awards 2022 ce week-end, Respawn Entertainment et Electronic Arts ont dévoilé la bande-annonce du nouveau jeu Star Wars Jedi: Survivor qui va faire revenir le jeune Jedi traqué par l'Empire, Cal Kestis. L'acteur de Shameless, Cameron Monaghan, qui incarne Cal en motion capture, est même apparu sur scène pour faire monter la pression.
On comprend que Survivor sera la suite directe de Fallen Order, le jeu de 2019 dans lequel on découvrait cet ex-Padawan caché après l'Ordre 66 et qui allait reprendre le sabre laser pour sauver les Jedi réfugiés aux quatre coins de la Galaxie. Désormais plus âgé - et barbu - Cal reviendra 5 ans plus tard et sera en pleine possession de ses pouvoir. Ce qui permettre un jeu "plus complexe, plus sombre, plus difficile" tease Monaghan. "Je pense qu'émotionnellement, si vous êtes dans un état d'esprit aussi désespéré pendant tant d'années et que vous vous battez et que vous êtes un soldat et un outil de résistance, à un moment donné, cela va commencer à changer la façon dont vous voyez le monde qui vous entoure. On va explorer à quoi cela ressemblera pour Cal..."
Cal sera donc plus dark et flirtera probablement avec le côte obscur. D'ailleurs, on devrait pouvoir manier un sabre laser "Kylo Ren" style !
Star Wars Jedi: Survivor sortira le 17 mars 2023 sur les consoles.
Commentaires