Et il s’en fiche !
Harrison Ford est actuellement en pleine promo de L’Appel de la forêt, une adaptation familiale du classique littéraire de Jack London. Au cours des interviews, le comédien de 77 ans n’échappe évidemment pas aux questions sur Star Wars. Face à Jake Hamilton, de Fox 32, l’interprète de Han Solo a par exemple répondu à une question de fan… qui n’était autre que Mark Hamill ! L’occasion de saluer amicalement de son partenaire de longue date : "C’est grâce à lui que je suis cool !", lâche-t-il en souriant à propos de l’interprète de Luke Skywalker. Au cours de la même interview, il s’est cependant mélangé les pinceaux entre la carbonite (liquide dans lequel son personnage est frigorifié dans l’épisode 5) et la kryptonite (de Superman).
C’est surtout auprès de USA Today que l’acteur a fait part de son célèbre flegme à propos de la saga à succès de George Lucas. Attention, spoilers : la question porte sur l’intrigue de Star Wars 9. Interrogé sur le retour de Han Solo dans L’Ascension de Skywalker en "fantôme de la Force" alors que son personnage avait été tué par Ben Solo (Adam Driver) dans Le Réveil de la Force, et qu’il ne devrait pas pouvoir réapparaître ainsi s’il n’est pas un Jedi, Harrison a répondu : "Un fantôme de la Force ? Je ne sais pas ce que c’est qu’un fantôme de la Force. Ne le dites à personne, d’ailleurs, je vous réponds en chuchotant pour que vous ne puissiez pas m’enregistrer, mais je n’en ai absolument aucune idée… et je m’en fiche !"
"Quand J. J. m’a demandé de revenir, je lui ai rétorqué : ‘Tu te moques de moi ? Je suis mort !’, répond-il plus sérieusement. Il m’a dit : ‘Oui, en quelque sorte. Tu peux quand même faire ça.’ Il n’avait encore rien écrit, mais il avait cette idée, et il pensait que ce serait bien. Alors, j’ai accepté. Quand J. J. vous demande de faire quelque chose, vous allez probablement accepter, il est très persuasif. En plus, c’était important pour le développement du personnage d’Adam Driver. Avoir la chance de tourner à nouveau avec lui, c’était super. La fois précédente, ça avait mal tourné pour moi… Mais c’était bien pour lui."
Commentaires