Malgré le rififi entre Marvel et Sony, l'interprète de Spidey va reprendre son costume dans un nouveau long-métrage très différent des deux précédents. Attention, spoilers...
Si vous n’avez pas encore vu Spider-Man : Far From Home et Avengers : Endgame, mieux vaut cesser votre lecture ici.
Après la fin de l’accord entre Sony et Marvel, la toile s’est retrouvée en émoi : quid de Tom Holland et de son histoire au sein du Marvel Cinematic Universe ? Le destin du jeune super-héros, qui devait combler le vide laissé par Tony Stark après l’ultime bataille de la saga Infinity, ne tenait qu’à un fil. Mais le suspense n’aura pas duré longtemps : l’actuel interprète de Peter Parker aura droit à son troisième film dans le costume du Tisseur.
Présent lors du Comic-Con de Philadelphie, l’acteur a en effet discuté de son rôle, dans des propos rapportés par le site Comicbookmovie.com : "Ce n’est pas la fin de ma participation en tant que Spider-Man. Il y a encore des projets en vue. Nous avons réfléchi avec les créateurs et avons discuté d'un troisième Spider-Man, qui sera très spécial, très différent des deux premiers films. Je suis vraiment reconnaissant envers Marvel, qui a changé ma vie et a fait de mes rêves une réalité. Et je le suis tout autant envers Sony, qui va me permettre de continuer à vivre mes rêves."
Spider-Man quitte le MCU, Sony et Disney n’arrivent pas à se mettre d’accordL’acteur est le troisième interprète du héros chez Sony, après Tobey Maguire dirigé par Sam Raimi et Andrew Garfield chez Marc Webb. Mais les studios ont également joué une carte gagnante dans le cinéma d’animation, avec Spider-Man : New Generation. Ils ont alors ouvert la porte à l’univers étendu du super-héros, autrement appelé Spider-Verse. Et il se pourrait bien que le troisième opus avec Tom Holland emprunte cette même voie, comme le laisse entendre l’interprète de l’araignée : "C’est vraiment excitant de réunir toutes les idées que nous avons pour étendre l’univers de Spider-Man, y introduire de nouveaux personnages et en rappeler d’autres. Et ce n’est que le début, ce monde va continuer de s’agrandir et encore s’améliorer, c’est génial."
Pour le moment, le réalisateur des deux films produits par Marvel, Jon Watts, n’est pas en pourparlers pour reprendre les rênes de ce troisième volet. Mais Sony a déjà indiqué vouloir emprunter ses pas. Cela permettrait de résoudre le cliffhanger de la scène post-générique de Far From Home, alors que l’identité secrète de Spider-Man était révélée au monde entier. Même loin de chez elle, l’araignée continue de tisser sa toile.
Tom Holland et Kevin Feige s’expriment enfin sur l’affaire Spider-Man
Commentaires