Jeudi dernier, Sam Mendes a annoncé en grandes pompes le casting officiel, ainsi que les dates et lieux de tournage de Bond 24, alias SPECTRE. Avant d'accueillir Daniel Craig, Ralph Fiennes, Léa Seydoux, Monica Bellucci ou encore Christoph Waltz sur scène, il a expliqué qu'il commencerait à filmer ce blockbuster à partir du lundi 8 décembre (aujourd'hui, donc) aux studios Pinewood, en Angleterre. Les prises de vue devraient durer 7 mois et il a prévu de poser ses caméras à Rome (pour la première fois), Mexico, Tanger et Arfoud au Maroc, Londres, ainsi que Sölden, Obertilliach et sur le lac Altaussee en Autriche.

>>> Tout ce qu'il y a à savoir sur SPECTRE

Le Parisien annonce pourtant que le tournage aurait en fait déjà démarré. Une semaine avant cette annonce, Sam Mendes aurait été vu en compagnie de Daniel Craig à Oujda, au nord est du Maroc. Le réalisateur y filmait une scène d'action sur une voie ferrée, précise le journal. 

SPECTRE sortira le 23 octobre 2015 en France.

Lire aussi:A 50 ans, Monica Bellucci est la doyenne des James Bond GirlsLe synopsis officiel de SPECTRE promet des révélations sur le passé de James Bond