Pinocchio netflix
netflix

L'acteur nous parle du nouveau film de Guillermo del Toro qui sort ce vendredi sur Netflix.

C'est l'un des acteurs fétiches de Guillermo del Toro. Il était son Hellboy. Il était aussi dans Pacific Rim ou dans Nightmare Alley plus récemment. Et bien entendu, Ron Perlman est aussi de l'adaptation de Pinocchio pour Netflix, qui sort ce vendredi sur la plateforme. Dans cette version animée en stop motion, il incarnera Podestat, père de Candlewick dans l'Italie pro-fasciste qui servira de cadre à cette version bien particulière de Pinocchio, comme le confiait l'acteur à Première l'été dernier, au festival de Monte-Carlo :



"L'histoire se déroule dans l'Italie à l'époque de Benito Mussolini" nous raconte Ron Perlman. "Elle parle beaucoup du fascisme et de fait, elle est très différente de l'histoire de Pinocchio que vous connaissez." Il explique dans la foulée qu'il s'agit d'une histoire de "désobéissance", dans le sens politique du terme, en opposition à la soumission que demande le fascisme.

Dans ce contexte, le petit pantin de bois qui a pris vie va être "manipulé pour devenir un parfait soldat, parce que son ADN n'est pas celui d'un humain. En ce sens, ils le considèrent comme parfait. Mais on va découvrir qu'il a aussi en lui des qualités spéciales qui vont faire qu'il va désobéir.."

Pinocchio del toro netflix
Netflix

Ron Perlman raconte ensuite le tournage, qui s'étalé sur plusieurs années et comment il prêté sa voix au personnage de Podesta, le leader fasciste qui veut justement transformer Pinocchio en soldat : "D'abord, on livre une première performance vocale, qu'ils utilisent pour développer l'animation. Ensuite on revient en studio, pour livrer une autre performance vocale basée sur les séquences qu'ils viennent d'animer. Et on a fait ce va-et-vient pendant 5 ou 6 putain d'années ou quelque chose comme ça..."

Le résultat est époustouflant. Le Pinocchio de Del Toro est à voir dès ce vendredi sur Netflix.

Ron Perlman nous parle de Hellboy 3 et de sa divergence avec Guillermo del Toro