Rick Moranis de retour dans la suite de Chérie j’ai rétréci les gosses ?
Abaca

L’acteur n’a plus tourné de film depuis 1997.

Comédien phare des années 1980 et 1990 grâce à des rôles mémorables dans SOS Fantômes, Chérie j’ai rétréci les gosses, La Folle histoire de l’espace ou encore La Petite boutique des horreurs, Rick Moranis a ralenti les tournages suite à la mort de sa femme Anne Belsky, survenue en 1991, avant d’arrêter complètement son métier d’acteur en 1997. Depuis, il a seulement fait quelques doublages (dans Frère des ours, notamment), mais n’a plus tourné de films à Hollywood.

Rick Moranis de retour dans la suite de Chérie j’ai rétréci les gosses ?
Walt Disney Pictures

En 2006, il a ainsi refusé de revenir en caméo dans le reboot de Ghostbusters, mais il se murmure qu’il pourrait faire son grand retour dans Shrunks, la suite de Chérie j’ai rétréci les gosses, qui sera toujours réalisée par Joe Johnston. Annoncé pour Disney + il y a quelques mois, le projet serait en fait en cours de préparation pour le cinéma, révèle The DisInsider, qui ne parle plus de remake mais d’"une suite se déroulant dans le même univers que les premiers films". Josh Gad (La Belle et la Bête, La Reine des Neiges…) succéderait à Robert Oliveri dans le rôle de Nick Szalinski, fils de Wayne (l’inventeur des films originaux qui était incarné par Moranis depuis 1989). Celui-ci rejouerait son rôle de père, à présent en deuil, peinant à surmonter le décès de sa femme, bricolant en solitaire dans son grenier sur sa machine à miniaturiser/agrandir la matière, mais ayant peu de contacts avec ses enfants devenus grands. Il resterait cependant en second plan, le personnage de Josh Gad étant au cœur de l’intrigue.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes tant que Disney ne confirme rien, mais comme le tournage est prévu au printemps à Atlanta, on devrait être rapidement fixés.