« L'Indiana Jones avec Sean Connery est ennuyeux, et il ne joue pas un personnage intéressant » a déclaré le réalisateur.
Quentin Tarantino, récemment invité dans le podcast ReelBlend, s’est confié sur ses goûts en matière de films, et ils vont parfois à l’encontre de l’avis général. Notamment lorsqu’il s’agit de la franchise Indiana Jones. « Je préfère Le Royaume du crâne de cristal à celui avec Sean Connery. Je n’aime pas [La Dernière croisade]. Je ne l’aime pas du tout. Il est tellement ennuyeux. Il est chiant. Et il ne joue pas un personnage intéressant, les blagues sont totalement prévisibles. C’est comme dans Arrête ou ma mère va tirer! ».
Le cinéaste n’est pas tendre avec le troisième opus de la saga de Steven Spielberg. Ni avec le personnage de Henry Jones, qu’interprète Connery. La comparaison avec la comédie de 1992, dans laquelle Sylvester Stallone incarne un flic coriace qui fait équipe avec sa mère fragile, ne dit rien de bien sur la relation entre Indy et son père. Tarantino préfère celle entre l’aventurier et son fils Mutt, sans doute plus crédible à ses yeux.
Quentin Tarantino a vu Top Gun : Maverick et il a trouvé ça "fantastique" !
Commentaires