L'actrice allemande raconte que le cinéaste ne l'avait pas aimé dans un film et qu'il ne voulait même pas l'auditionner... avant de lui donner le rôle.
Inglourious Basterds, ses 321 millions de dollars au box-office mondial et son succès au Festival de Cannes 2009 sont l'une des plus belles cartes de visite de Diane Kruger. Certainement son rôle le plus emblématique à Hollywood. Et pourtant, elle a bien failli passer à côté, comme elle le raconte aujourd'hui dans une interview au podcast Reign with Josh Smith.
Alors que Quentin Tarantino cherche l'interprète de l'agent double Bridget von Hammersmark, le réalisateur refuse de voir l'actrice allemande, parce qu'il n'aimait pas l'un de ses précédents films. Interdite d'audition, l'actrice a alors pris les choses en main pour obtenir le rôle et s'est envolée pour l'Allemagne avec ses propres deniers pour auditionner.
Le jour où Tarantino a (vraiment) étranglé Diane Kruger sur le tournage d’Inglourious Basterds"Il a auditionné tout le monde... mais il ne voulait pas m'auditionner moi, parce qu'il m'avait vu dans un film qu'il n'aimait pas... Il n'a donc pas cru en moi au départ. Littéralement, la seule raison pour laquelle il m'a auditionné, c'est parce qu'il n'y avait plus personne d'autre à auditionner en fait..."
En d'autres termes, Diane Kruger a bien fait d'être persistante, car elle était bien l'actrice parfaite que Quentin Tarantino cherchait désespérément pour ce rôle :
"J'ai dû payer mon propre vol depuis New York pour aller en Allemagne, parce lui ne voulait même pas me voir et donc pas payer le billet... Même s'il est évidemment américain, il refusait de me voir aux États-Unis. J'ai dû sauter dans pas mal de cerceaux et y mettre de l'huile de coude, mais je me suis dit : 'Tu sais quoi ? Fuck him ! Je vais juste le faire et lui prouver que je peux le faire. Heureusement, ça a fonctionné... Parfois cela semble tellement injuste que vous devez forcer le destin."
Commentaires