Quentin Tarantino
Abaca

Selon le cinéaste, "Peppa Pig est la plus grande importation britannique de la décennie !"

Alors qu'il vient d'avoir son deuxième enfant avec sa femme Daniella Pick - une petite fille née le week-end du 4 juillet - Quentin Tarantino pourrait bien être en train de s'adoucir. Dans une interview au magazine Empire, il raconte que le premier film qu'il a montré à Leo, son fils né en février 2020, n'est pas Reservoir Dogs ni Kill Bill, mais... Moi, moche et méchant 2 !

"Mon fils est encore petit, donc il n'a vu qu'un seul film à vrai dire... Je pensais lui mettre un cartoon avec Les Minions mais j'ai réalisé que c'était Moi, moche et méchant 2 en fait. Et ça l'a fasciné dès le générique d'ouverture... alors on a regardé Moi, moche et méchant 2."

Tarantino poursuit et raconte que son fils a encore du mal à rester assis pendant 1h45 : "Il se lève, marche derrière le canapé, mais il regarde toujours la télévision. Nous l'avons regardé pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'il soit temps pour lui d'aller au parc, puis le lendemain, nous l'avons regardé encore 15 minutes. Et donc, au cours d'une semaine, par petites bouchées, le premier film que Leo ait jamais regardé était Moi, moche et méchant 2".

Quentin Tarantino ne tarit pas d'éloges sur Brad Pitt : "C'est l'une des dernières stars du grand écran"

Mais la vraie passion du fils de Quentin Tarantino, c'est Peppa Pig. Une folie anglaise que tous les parents du monde ont eu la joie d'expérimenter et que le réalisateur de Pulp Fiction considère être "bien plus dévorante que Moi, Moche et Méchant... En fait, j'aime Peppa Pig. Je regarde beaucoup Peppa Pig" s'amuse Tarantino. "Je vais même le dire : Peppa Pig est la plus grande importation britannique de la décennie !"

Reste à savoir si le réalisateur aura envie d'adapter prochainement les aventures de Peppa, George et leurs parents dans une version live action portée par Uma Thurman et Samuel L. Jackson...