Le cinéaste préfère se concentrer sur une production plus petite pour son ultime long-métrage.
On y avait presque cru. Un Star Trek interdit aux moins de 17 ans mis en boîte par Quentin Tarantino. Le démiurge derrière Pulp Fiction se réappropriant la mythologie du space opéra culte. Mais en fait non. Tarantino a changé d’avis. Comme à son habitude, cette idée fusant parmi 1000 autres dans son cerveau foldingo et speed, est tombée tout droit aux oubliettes. Elle rejoint ainsi les concepts de longs-métrages avortés par son auteur à l’image des Vega Brothers (stand-alone réunissant les personnages de Michael Madsen dans Reservoir Dogs et de John Travolta dans Pulp Fiction) ou encore Kill Bill 3 (ce dernier étant en éternelle gestation dans l’esprit de Tarantino).
Kill Bill 3 "tient toujours" selon Quentin TarantinoMais revenons à nos moutons. Star Trek by QT n’aura pas lieu. Le cinéaste préfère se concentrer sur une production plus modeste pour ce qui serait selon lui son ultime film derrière la caméra. Dans une interview donnée à Consequence of Sound, reprise ici par Indiewire, le réalisateur a développé un petit peu plus les raisons de l’abandon de ce projet fantasmagorique : "Je vais m’éloigner de Star Trek", raconte-t-il en expliquant qu’il n’y avait pas eu encore de pourparlers officiels avec la Paramount qui produit le projet.
Quentin Tarantino veut faire une pièce, une série et un livre avant son ultime filmEn mai dernier, alors en promotion de Once Upon a time... In Hollywood, Tarantino avait exprimé le souhait de faire son propre Star Trek. Celui-ci a longtemps considéré que Hollywood devait être son dernier film, QT voulant arrêter sa carrière au bout de dix films. Grâce à une pirouette dont lui seul a le secret (à savoir compter le diptyque Kill Bill comme un seul et même film), le cinéaste retombe sur ses pattes avec le bon compte. Entre nous, pour un ultime film, entre une super-production dans l’espace avec des voyageurs en uniformes blablatant sur les étoiles et les massages de pieds où un hypothétique troisième volume de Kill Bill ou la fille de Vernita Green chasserait La Mariée, on a vite fait notre choix. Quoique…
QT8 - The First Eight : le trailer du documentaire sur Tarantino livre des secrets
Commentaires