Fair Play
Netflix

Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich partagent l’affiche de ce film passé par Sundance.

Premier long-métrage de Chloé Dumont, Fair Play est un thriller érotique mettant en scène Phoebe Dynevor (Les Chroniques de Bridgerton) et Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story). Présenté au Festival de Sundance 2023 et célébré par la critique, il a été acquis par Netflix pour la coquette somme de 20 millions de dollars. Après une sortie limitée en salle aux Etats-Unis, il est disponible sur la plateforme depuis le 6 octobre.

Fair Play
T-Street / Thrower Entertainment.

Notre critique :

Amoureux en secret, Emily et Luke bossent dans la même société de fonds spéculatifs. Quand leur supérieur hiérarchique est viré, Luke se voit lui succéder mais, à la surprise générale, Emily est nommée à ce poste, promotion source de vives turbulences dans leur couple. En présentant son premier long à Sundance, Chloe Domont a expliqué qu’il était né du regret que le mouvement #MeToo n’ait jamais touché le monde de la finance. Et elle a repris tous les codes des films sur la haute finance new-yorkaise des 80s (Wall Street en tête) en les mêlant à ceux des thrillers érotiques de la même période pour mieux les retourner. Oubliée la célébration de la masculinité triomphante, Fair Play est une histoire d’émasculation riche en ambiguïtés, à commencer par ce personnage féminin (Phoebe Dynevor, démente) génialement écrit car remettant sans cesse en cause l’empathie qu’on a pour elle.

Fair Play, de Chloe Domont, avec Phoebe Dynevor, Alden Ehrenreich, Sebastian De Souza... Disponible depuis le 6 octobre sur Netflix.