Les Huit Salopards
SND

Avant même la crise du Covid-19, le patron d’Universal imaginait des solutions "révolutionnaires" pour la diffusion des films.

Au début de l'épidémie de Coronavirus, Jeff Shell, le big boss d'Universal, avait décidé, au grand dam d’Hollywood, de sortir le film Les Trolls 2 - Tournée mondiale directement en VOD et n’excluait plus cette pratique à l’avenir avec d’autres productions de son studio : le film de Judd Apatow The King of Staten Island est par exemple sorti en VOD aux USA, tout comme You Should Have Left de David Koepp.

Mais ce n’est pas sa seule idée lumineuse du bonhomme, certainement plus financier que cinéphile, pour développer son business, comme le racontait ce week-end le Wall Street Journal. Il y a quelques années, comptant développer la diffusion des films sur mobile, il aurait tout simplement demandé à Quentin Tarantino une version des Huit Salopards pour iPhone.

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Ainsi, raconte le journal, quand Tarantino est allé négocier son budget pour Les Huit Salopards, qu’il souhaitait tourner en pellicule et dans un format spectaculaire (le 70 mm), Jeff Shell, à l'époque le chef de Universal studio, a exprimé sa propre vision des choses : "Et si nous le diffusions sur iPhone ?". "Génial", lui a répondu Tarantino, avant de quitter la réunion. 

On le sait, suite à cette entrevue, Universal n’a pas produit Les Huit Salopards, Tarantino s’étant tourné vers sa fidèle Weinstein Company. Et le film est sorti en "glorious 70mm"... Tandis que Once Upon A TIme... In Hollywood a été co-produit par la Columbia et distribué par Sony.