Zoë Kravitz
ABACA PRESS

L’actrice, ici réalisatrice, a déclaré que « le titre est la base de l’histoire ».

Actrice, musicienne et mannequin, Zoë Kravitz a plus d’une corde à son arc. L’année prochaine, la jeune femme de 33 ans sortira son premier thriller : Pussy Island, avec Channing Tatum et Naomi Ackie. Et le titre provocateur, littéralement « L’île aux chattes » fait déjà son effet. Kravitz explique : « Il représente cette époque où il est acceptable pour un groupe d’hommes d’appeler un endroit comme ça, et l’illusion que nous sommes sorties de ce temps-là ». La comédienne ne veut pas censurer son titre en élevant le « Pussy » : « Le titre vient de ce monde. [Il] est la base de l’histoire ».

Naomi Ackie sera l'héroïne de Pussy Island, le premier film de Zoë Kravitz

Co-écrit avec E.T. Feigenbaum (High Fidelity), le long-métrage raconte comment Frida, jeune et intelligente serveuse de Los Angeles, aux yeux fixés sur le philanthrope et magnat de la technologie, Slater King, réussit à s'introduire dans son cercle fermé. Elle réussit à participer à une réunion intime sur son île privée. Malgré le cadre idyllique, la beauté des gens, le champagne qui coule à flots et les soirées dansantes, Frida sent que cette île a quelque chose de plus terrifiant qu'elle n'y paraît...

L’interprète de Catwoman a commencé a écrire son scénario avant le mouvement #MeToo, mais il y reste tout de même très lié puisqu’il exprime « la même rage et la même frustration sur le manque de communication qu’il y a autour du traitement fait aux femmes. En particulier dans les industries les plus riches, comme Hollywood, le monde de la technologie, tout ça… », explique-t-elle au Wall Street Journal. Channing Tatum, son compagnon, ajoute : « Je ne connaissais pas Zoë avant de la rencontrer pour le film. La première fois que l’on s’est vu, le film était très différent, mais les thèmes abordés restent les mêmes. Toutes les versions par lesquelles il est passé étaient vraiment punk rock pour être honnête ».

Zoë Kravitz va réaliser son premier film, Pussy Island, avec Channing Tatum