Le nouveau film du réalisateur devance de quelques places L'Appel de la forêt avec Harrison Ford et son toutou virtuel. (Source : Le Film Français).
Avec 2 658 entrées pour 37 copies distribuées, le nouveau long métrage de Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell, s’impose à la première place du classement des premières séances du box-office parisien. Un score solide, mais qui ne suffit pas à dépasser son dernier film, La Mule, qui avait fait se déplacer 3 463 curieux le matin de sa sortie, pour un cumul total de presque 2 millions d’entrées.
Deuxième du podium : L’Appel de la forêt. Le premier film en live action du génie de l’animation Chris Sanders a fait 1 356 entrées. L’adaptation intégrale de l’œuvre de Jack London avec Harrison Ford et un énorme chien (en images de synthèse) propose un périple sur les plateaux enneigés du Yukon, au Canada. Un film familial, très loin du succès rencontré par le dernier film d’animation de Chris Sanders, Les Croods (2013), qui avait été vu par 3 641 personnes le jour de sa sortie (2 350 349 au cumul).
Le cas Richard Jewell : Une fable à la Capra [Critique]
A la troisième place, 10 jours sans maman, une comédie française signée Ludovic Bernard, avec Franck Dubosc et Alice David. L’histoire de ce père de famille dépassé par les événements a rassemblé 809 personnes dans les salles obscures, pour une moyenne de 62 spectateurs par copie. Un démarrage correct pour la star de Camping, qui avait fait 780 entrées avec son dernier film, Toute ressemblance… l’an dernier.
579 spectateurs ont assisté au drame espagnol Lettre à Franco, du réalisateur Alejandro Amenábar, pour 13 copies distribuées. Le film centre son intrigue sur l’écrivain et dramaturge Miguel de Unamuno, en 1936, en plein ascension de Franco au pouvoir. Son dernier long, Régression, avait permis d’écouler 449 places de cinéma à Paris, à 14 heures.
Petit démarrage pour Des hommes, le documentaire de Jean-Robert Viallet et Alice Odiot en immersion dans la prison des Baumettes pendant 25 jours. Avec 155 tickets vendus, le film est dernier du classement, mais a tout de même rassemblé une moyenne de 52 personnes par copies (seulement trois sur Paris).
Le cas Richard Jewell, Parasite Black & White, L’appel de la forêt : les films au cinéma cette semainePremière séances du mercredi 19 février 2020 :
Commentaires