Pour Robert Downey Jr., Cillian Murphy est une "anomalie" : "Personne ne hait ce type !"
ABACA

Les deux acteurs d'Oppenheimer se lancent des fleurs, avec humour.

À l’occasion du 35ème Festival Palm Springs, Robert Downey Jr. est monté sur scène pour remettre le Achievement Awards à Cillian Murphy, avec qui il partage l’affiche de l'explosif Oppenheimer de Christopher Nolan. L’acteur a signifié son embarras de ne pas avoir préparé de discours :

"J’ai l’impression d’avoir tout gâché parce que je n’ai rien écrit et que je ne vais pas trouver d’excuse, je vais simplement offrir une explication. J’ai été distrait [par] les vacances, j’ai eu un rhume, puis il y a eu deux tremblements de terre", a-t-il dit, faisant référence aux récentes secousses au Japon et en Californie, "qui ont activé mon anxiété paralysante de sismologie."

De fait, l’acteur d’Iron Man, a improvisé. Robert Downey Jr. a rendu hommage à son collègue, Cillian Murphy, qui excelle dans le film acclamé par la critique, Oppenheimer.

"C'est une anomalie. Il est acteur depuis 20 ans et personne ne le déteste. Ce n’est pas facile. Son travail et son intensité à l’écran ne manquent jamais.", a déclaré Robert Downey Jr.

La popularité de Cillian Murphy semble toucher toutes les générations, puisque Billie Eilish s'est montrée assez distraite par l'arrivée de l'acteur, qui se trouvait à quelques mètres de la pop star. 

Grand vainqueur des Golden Globes 2024, Christopher Nolan salue Heath Ledger, Cillian Murphy et Robert Downey Jr.

Après la remise du prix, Cillian Murphy a à son tour encensé son confrère. Ce dernier a déclaré que Robert Downey Jr. n'était pas seulement un excellent acteur, mais aussi "l’un des humains les plus gentils, les plus compatissants, les plus généreux et les plus drôles avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler."

 

Il a ensuite tourné son attention vers Christopher Nolan et sa partenaire productrice et épouse, Emma Thomas, en qualifiant les 20 dernières années de travail avec eux, comme étant "une expérience qui change la vie". Cillian Murphy a dit que lorsqu’il a reçu le scénario d'Oppenheimer, il savait que c’était une occasion qui ne se présentait "qu’une seule fois dans une carrière, si on a de la chance", il a ajouté : "Je savais que c’était une responsabilité et j’ai tout simplement accepté." En terminant, l’acteur privé a remercié sa famille. "Merci de me soutenir."

Peu après cet événement, Oppenheimer est sorti grand gagnant de la cérémonie des Golden Globes en remportant 5 statuettes, dont celle du Meilleur film dramatique et du Meilleur réalisateur pour Chris Nolan, du Meilleur acteur pour Cillian Murphy et du meilleur second rôle masculin pour RDJ. Là aussi, leurs discours étaient remplis d'humour.

Anatomie d’une chute de Justine Triet signe un doublé historique aux Golden Globes

A lire aussi sur Première