salle de cinema
DR

Le Premier Ministre évoque la mi-mai mais ne coche aucun jour précis encore sur le calendrier du déconfinement qui se prépare.

Ce n'est pas demain que les salles françaises imiteront les voisines de la Suisse. Alors qu'elles ont rouvert en début de semaine de l'autre côté de la frontière - avec une capacité maximum de 50 personnes et port du masque obligatoire - chez nous, Jean Castex reste très évasif et n'a pas donné de date précise, concernant la réouverture des cinémas

Le Premier Ministre a communiqué ce jeudi 22 avril en précisant que le lieux culturels pourraient certainement reprendre leurs activités autour de la mi-mai. Mais la date du 17 mai, avancée dans la presse hier avec insistance, n'a pas été officiellement marquée à l'agenda. Matignon parle plutôt d'un "nouveau train de réouverture à partir de la mi-mai (...) accompagné de restrictions particulières et territorialisées. Nous donnerons les précisions dans les prochains jours".

Jean Castex a ensuite parle d'une réouverture "par étapes, de manière forcément prudente et progressive", en raison évidemment d'un contexte sanitaire "encore fragile".

Ca se précise donc pour les écrans noirs. Mais clairement, on ne saura pas avant la semaine prochaine, au plus tôt, à quelle date exactement seront relancés les cinémas de France et si cette réouverture sera régionalisée.

A lire aussi sur Première