Pas de bisou dans Twisters... à cause de Steven Spielberg ?
Universal Pictures, Warner Bros. Pictures & Amblin

"Je crois que ça empêche le film d'être trop cliché...", justifie Daisy Edgar-Jones, qui a bien échangé un bisou avec Glen Powell sur le tournage.

Twisters a démarré fort ce week-end aux Etats-Unis. Fort de 80,5 millions de dollars amassés là-bas en trois jours, le blockbuster de Lee Isaac Chung, mené par Daisy Edgar-Jones, Glen Powell et une nature déchaînée, a déjà été vu par de nombreux spectateurs. Beaucoup semblent avoir passé du bon temps devant ce grand spectacle parfaitement dans la lignée du film catastrophe de 1996 avec Helen Hunt et Bill Paxton, mais quelques voix s'élèvent contre un détail : il manquerait une scène de baiser échangé entre les deux protagonistes pour que ce divertissement soit absolument parfait.

Pire : des internautes ont déjà retrouvé la séquence en question, une vidéo de tournage filmée en public, qui prouve que Daisy et Glen ont bel et bien été filmés en train de s'embrasser pour ce qui aurait dû être le climax de Twisters. Pourquoi avoir coupé cette scène, si elle était effectivement en boîte ? On ne peut pas vraiment reprocher aux deux acteurs de l'avoir mal jouée... leur alchimie saute aux yeux dans la vidéo ci-dessous :

Twisters a-t-il du souffle ? [critique]

"Je crois que cette coupe est liée à une note de Spielberg, non ?", a réagi Daisy Edgar-Jones, interrogée par Collider sur l'absence de cette scène de bisou. Steven Spielberg est en effet le producteur exécutif de Twisters, via sa société Amblin, comme pour le premier opus. Le réalisateur de Jurassic Park a donc eu son mot à dire quant aux décisions principales faites sur ce film.

"Je crois que ça empêche le film d'être trop cliché, poursuit la comédienne. Je trouve aussi que c'est génial qu'on vive tout cela comme une affaire à suivre. Ce n'est pas la fin de leur histoire. Ils sont tous les deux unis par la passion qu'ils partagent."

"J'ai aussi l'impression que ce n'est pas un film sur le fait de trouver l'amour, poursuit Glen Powell en entrant un peu plus dans les détails (alors attention aux spoilers). Ça parle plutôt du fait que Kate revient à ce qu'elle aime, c'est à dire chasser des tornades. C'est ce qu'on voit véritablement à la fin du film. Ils partagent cette même passion, qui est revigorée par tout ce qui leur est arrivé, et sa perception de 'la maison' a été renforcée. Je pense qu'un baiser au milieu de tout cela n'aurait pas bien représenté notre objectif à la fin du film. C'est une bonne remarque de Spielberg. Voilà pourquoi ce gamin est toujours là. Il est incroyable !"

Voici la bande-annonce de Twisters, qui vient de sortir au cinéma :


Comment le fils de Bill Paxton s'est retrouvé dans Twisters