HBO diffusera David Holmes: The Boy Who Lived, consacré à David Holmes, tragiquement blessé sur le tournage des Reliques de la Mort.
Warner Bros. annonce la sortie sur sa chaîne HBO d'un film documentaire consacré à David Holmes, la doublure cascade de Daniel Radcliffe, qui a connu un dramatique accident sur le tournage des Reliques de la mort, le laissant paralysé.
David Holmes: The Boy Who Lived, sortira en novembre, et racontera la collaboration entre le jeune acteur anglais et son cascadeur qui l'a accompagné depuis le premier opus jusqu'aux Reliques de la Mort, Partie 1. C'est durant cette production qu'il a subi une blessure tragique aux vertèbres, en effectuant une cascade le laissant paralysé du torse jusqu'aux pieds.
Le synopsis officiel nous promet "l'histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d'Essex, en Angleterre, sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter. Alors que Daniel n'avait que 11 ans. Au cours des 10 années suivantes, les deux forment un lien inextricable, mais dans l'avant-dernier film, un accident tragique sur le tournage laisse David paralysé par une blessure à la colonne vertébrale, bouleversant son monde. Alors que Daniel et ses plus proches collègues cascadeurs se mobilisent pour soutenir David et sa famille dans ces moments difficiles, c’est l’extraordinaire esprit de résilience de David qui devient leur plus grande source de force et d’inspiration."
Daniel Radcliffe sera producteur de ce doc qui proposera des images personnelles tournées au cours de la dernière décennie, dans les coulisses du travail de cascadeurs de David Holmes ainsi que sa vie quotidienne aujourd'hui. Il y aura des entretiens face caméra avec Daniel Radcliffe, ses amis, sa famille et son ancien équipe"
David Holmes: The Boy Who Lived a été réalisé par Dan Hartley.
Commentaires