our friend
Universal

Ce drame également porté par Dakota Johnson est tiré d'une incroyable histoire vraie.

Universal vient de mettre en ligne la bande-annonce de Our Friend. Le second film de Gabriela Cowperthwaite (Megan Leavey) se présente comme un drame sur l’amitié face à la mort, librement inspiré d’un article de The Esquire intitulé "The Friend : Love is Not a Big Enough Word", écrit par Matt Teague. Il met en scène Casey Affleck dans le rôle de Matt Teague et Dakota Johnson dans celui de son épouqz Nicole.

Nicole vient d’être diagnostiquée d’un cancer et la lutte contre la maladie commence à peser lourdement sur le couple, qui a du mal à élever ses deux jeunes filles face à sa mort imminente. L'ami commun du couple, Dane (Jason Segel), propose alors d'emménager chez eux et pour alléger leur fardeau en aidant les enfants, en préparant les repas et en faisant généralement tout ce qu'il peut pour rendre la vie de Matt et Nicole un peu plus facile à supporter. Le séjour de Dane, initialement censé être temporaire, durera jusqu'à la fin inévitable.


Présenté en 2019 au festival de Toronto, le film est annoncé dans les salles américaines (du moins celles qui seront ouvertes) pour janvier prochain et parallèlement en VOD. Pour le moment, Our Friend n’a pas encore de date de sortie française.