Chris Hemsworth annonce officiellement le lancement de la promo de cette suite, mais sans trailer. Pour l'instant...
Thor : Love and Thunder est attendu au cinéma le 13 juillet 2022, mais trois mois avant cette date, Marvel n'a toujours pas dévoilé sa bande-annonce officielle. Ni d'images du film d'ailleurs : seul le logo est pour l'instant disponible. On sait que la sortie de Doctor Strange and the Multiverse of Madness sera accompagnée de la bande-annonce d'Avatar 2, de James Cameron, blockbuster également produit par Disney, mais pour l'instant, la firme n'a pas communiqué sur les premières images de Thor 4, toujours porté par Chris Hemsworth et mis en scène par Taika Waititi, qui avait proposé un film très fun avec Ragnarok, en 2017.
Une absence de promotion d'autant plus surprenante que la tournée a commencé : la star a posté sur Instagram cette photo en compagnie du réalisateur et de sa partenaire Tessa Thompson (Valkyrie), avec ce commentaire : "On est partis pour une longue campagne promo pour Thor Love and Thunder avec ces deux êtres merveilleux. Un jour plein de bêtises et d'hilarité. Préparez-vous les gars, ce film va être fou !!" Ce cliché a rappelé à certains fans de Marvel les vidéos de premières réactions du casting d'un super-film ou d'une super-série de Marvel en découvrant le trailer, par exemple Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon devant celui de Spider-Man : No Way Home ou l'enregistrement d'Oscar Isaac et Ethan Hawke devant la vidéo de Moon Knight. Taika, Chris et Tessa ont-il enregistré une réaction à la première bande-annonce de Thor 4, cette semaine ? Si oui, cela signifie-t-il que la bande-annonce sera mise en ligne très bientôt ?
Il se murmure à Hollywood que le producteur Kevin Feige attendrait en fait la sortie de Doctor Strange 2 pour lancer vraiment le "teasing" de Thor 4, car le film de Sam Raimi contiendrait un twist important pour l'avenir du MCU. Un élément de scénario concernant Jane Foster, jouée à nouveau par Natalie Portman ? Ou peut-être en rapport avec Gorr the God Butcher, le nouveau personnage interprété par Christian Bale, que va devoir affronter le Dieu du Tonnerre ? En tout cas, ce serait assez spoiler pour que Marvel préfère attendre le dernier moment pour pouvoir l'évoquer dès le trailer de Love and Thunder. Une stratégie qui rappelle celle mise en place pour Spider-Man : Far From Home (2019), sorti peu de temps après Avengers : Endgame, dont la promo évoquait clairement la disparition de Tony Stark/Iron Man.
Certains évoquent aussi la possibilité de sortir ce film sans bande-annonce, tant le MCU est devenu populaire ces dernières années et n'aurait pas véritablement besoin d'un teaser officiel pour attirer le public dans les salles de cinéma. Une idée qui semble cependant farfelue, Marvel ayant jusqu'ici au contraire toujours profité des sorties rapprochées de ses films et des événements annuels à forte audience, comme le Super Bowl, pour promouvoir leurs blockbusters auprès d'un public le plus large possible. Les trailers d'Avengers : Endgame ou de No Way Home ont notamment battu des records de vues sur le web, prédisant leur succès fou dans les salles obscures.
Matt Damon reprend bien son rôle de "faux Loki" dans Thor 4
Commentaires